Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Arietis.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans.
Analyse du quinté
Veritable Crack (1) fait une rentrée après une absence de quatre mois. Outsider.
Vintage Dream (2) est meilleur déferré ce qui sera le cas de ce quinté. Ainsi lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé aux Sables d’Olonne. Au printemps, il s’est également bien comporté sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
Venicio Pommereux (3) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il s’est imposé à Enghien début juillet. Mais depuis, en trois parcours, il a été au mieux huitième. Neuvième en dernier lieu dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste, il essaiera d’accrocher une cinquième place en rasant les murs. Il sera mené par Sylvain Roger : 46% de réussite depuis 2013.
Depuis sa rentrée en juillet, Volcanissimo (4) a été au mieux quatrième en cinq sorties. Il monte un peu de catégorie. Affaire d’impression.
Vertigo (5) vient d'effectuer son retour après quatre mois d'absence : neuvième sur l'hippodrome de Laval en devant rendre 25 mètres. Il devrait courir en progrès. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013. Il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire ce qui incite bien évidemment à la méfiance.
Après trois mois d'absence, Verrazano Bridge (6) a pris part à deux courses. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Il le sera également dans ce quinté. Au moins pour une place. Il est entraîné par Mike Lenders : 42% de réussite cette année.
Vivaldi Du Vivrot (7) fait preuve de régularité à un niveau inférieur en ayant conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Par contre, il a été engagé dans un quinté à Vincennes lors de son avant-dernière sortie (2700 mètres, grande piste) : huitième. Pour une petite place tout de même ?
Vic Felin (8) reste sur une troisième place sur la petite piste de Vincennes sur plus court et une troisième place à Enghien. Dans sa catégorie, il peut donc accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.
Viking Dream (9) est actuellement en grande forme. Après deux victoires consécutives (Bernay et Enghien), il a conclu troisième d’une épreuve à Lisieux et troisième dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Possible placé. Il sera associé à Franck Anne : 43% de réussite cette année.
Vasco De Viette (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il est surtout engagé dans le sud de la France. Fait-t-il le déplacement Vincennes pour repartir sans aucune allocation ?
Venosc De Minel (11) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il aurait été préférable de le voir déferré. Son entraîneur S. Raimond fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2013.
Début septembre, Vergadell (12) a remporté une épreuve sur la petite piste de Vincennes sur plus court. Il a été ensuite septième dans un quinté similaire disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une cinquième place éventuellement avec un parcours favorable. Son entraîneur Franck Ouvrie fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Vaisseau (13) a été non placé sur l'hippodrome de Lisieux. Il est meilleur au trot monté. Il sera délaissé.
Voyage D'affaire (14) est plutôt régulier dans le sud de la France. Il n’a été vu qu’une seule fois à Vincennes, c’était en décembre l’année dernière : quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste. Méfiance. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 57% de réussite cette année.
Vegas Visais (15) vient de remporter une course à Lisieux. Il était déferré des quatre pieds. Il l'a été à cinq reprises cette année : quatre victoires et une seconde place. Même si cette épreuve est plus relevée, il faut s’en méfier. Son entraîneur Maxime Bézier est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Velino D'auvrecy (16) sera déferré des quatre pieds. Il l’a été deux fois en début d’année : une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste ponctuée par une troisième place sur ce même parcours des 2700 mètres. Bien engagé au plafond des gains, il fera partie des chevaux en vue.
La sélection : 6-9-16-5-2-15-8-14
Le cheval de complément : 12