Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Atlantic.C’est une course ouverte aux juments âgées de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Guiness D'herfraie (1) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une troisième place dans une épreuve un peu plus relevée sur plus court. Confirmation attendue. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à David Thomain : 60% dans les cinq premiers (20 courses).
Gold Voice (2) a été irréprochable cette année. À l’exception de sa course de rentrée et d’une disqualification, elle a toujours connu la victoire ou la seconde place. Possible placée. L'association Franck Nivard / Fabrice Souloy fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Everly (3) vient d’effectuer sa rentrée après 6 mois d’absence : non placée à Machecoul. Elle a participé à 5 courses depuis 2 ans : neuvième au mieux. Outsider.
Fusee Des Vaux (4) se montre régulière dans l’ensemble. Après 3 mois d’absence, elle a été engagée 3 fois. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Great Tigress (5) a été seconde d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite sixième d’une course plus relevée sur ce parcours en étant ferrée. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Benoît Robin : 60% dans les cinq premiers (30 courses).
Fable Du Plessis (6) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. C’est sa meilleure performance de l’année. Il faut dire qu’elle avait été au mieux sixième. Elle va tenter de confirmer.
Fasty Du Luot (7) a été fautive 4 fois lors de ses 10 dernières courses. Sage, elle a été troisième à Marseille en octobre et vient de s’imposer au Croisé-Laroche. Pourquoi pas si elle ne commet pas de faute. Elle sera associée à François Lagadeuc : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gaia D'occagnes (8) a été seconde d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste début septembre. À l’exception de cette bonne performance, elle a plutôt déçu depuis juin. Elle avait pourtant été régulière auparavant. On peut s’en méfier. Elle est entraînée par Jean-Philippe Raffegeau : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Grande De Ranchy (9) reste sur une cinquième place dans un quinté couru à Vincennes (2100 mètres) et une troisième place à Machecoul. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Elle peut donc figurer dans le quinté. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Emmanuel Varin, c'est 47% de réussite dans les quintés.
À l’attelé, Estebane Sacha (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une petite place.
Grace Du Digeon (11) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des quintés courus sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. L'association Eric Raffin / Charles Dreux fonctionne bien dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Galla De Manche (12) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée.
Lors de son avant-dernière course, Fee Lucernaise (13) a été troisième dans un quinté couru à Enghien. Elle s’est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste en mai dernier. À l’issue d’un bon parcours, elle peut donc figurer dans le quinté.
Dolce D'ebane (14) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle reste sur une septième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui. Elle essaiera de surprendre pour une petite place.
À l’attelé, Deesse Saint Bar (15) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué malgré un engagement favorable.
La sélection : 11-2-5-1-4-9-6-13
Le cheval de complément : 7