Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ville de Saint-Maurice (Prix Atropos).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Dex Beuckenswijk (1) a effectué ses débuts en France : troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Red Team Rex (2) vient de débuter en France : quatrième sur 2100 mètres (départ à l’autostart) tout en s’élançant de la seconde ligne. Si la distance ne le contrarie pas, il devrait être dans le quinté. Il sera associé à Franck Nivard : 55% de réussite cette année.
Calvin Borel (3) a été engagé quatre fois en France : deux victoires et deux disqualifications. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Possible placé s’il est sage.
Re Degli Rei est souvent engagé en Italie. Il vient de prendre part à deux courses européennes à Vincennes : cinquième sur 2700 mètres et non placé sur 2100 mètres (il avait un mauvais numéro derrière l’autostart : le 18). Pour une petite place avec un bon parcours. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Archangel Am (5) débute en France. Il a fait preuve d’une grande régularité en Scandinavie lorsqu’il est sage : 9 victoires et 11 disqualifications en 26 sorties. Il sera déferré des quatre pieds. Méfiance.
Astral Viretaute (6) est en grande forme puisqu’il a remporté deux de ses trois dernières courses. Il reste ainsi sur un succès sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il devait rendre 25 mètres ce qui rend cette performance encore meilleure. Il va tenter de confirmer face aux adversaires étrangers.
Raul Breed (7) est entraîné en Italie. Il reste sur deux sorties plutôt décevantes sur la grande piste : non placé sur 2700 mètres et septième sur 2100 mètres (avec le numéro 16). Il s’était pourtant placé en début d’année sur la grande piste. Il sera cette fois associé à Eric Raffin. Va-t-il surprendre ?
À l’exception d’une victoire à Carentan, Already Wic (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
A chaque fois que Arthur D'atom (9) a été engagé à Vincennes, il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression. Son driver Jos Verbeeck est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Rotary Ok (10) n’a pas été revu en course depuis avril. Il doit de plus faire ses preuves en France.
Bandit Hornline (11) débute en France. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est montré fautif dans un groupe II en Belgique alors qu’il était le favori. Le tandem R. Bergh / D. Locqueneux peut inciter à la méfiance.
Astre Nouveau (12) fait preuve de régularité. Il reste sur une troisième place sur les 2100 mètres de la petite piste et une cinquième sur les 2100 mètres de la grande piste. Mais, il était déferré des antérieurs ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Affaire d'impression.
Acrobate (13) vient de bien courir sur les 2100 mètres de la petite piste : second mais l’épreuve n’a pas été des plus sélectives. Il sera donc plutôt envisagé pour une petite place.
Ah Quel Micha (14) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une troisième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Cette performance devrait lui valoir des supporters dans ce quinté.
Tosca Victory (15) a été au mieux sixième lors de ses six derniers parcours. Il sera plutôt délaissé.
Depuis sa rentrée en juin, Adman Perrine (16) a été au mieux quatrième en sept courses. L’engagement est favorable au plafond des gains. Affaire d'impression.
La sélection : 3-1-14-2-5-4-6-11
Le cheval de complément : 7