Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Au-dela Des Pistes.Ce sera un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2800 mètres.
Analyse du quinté
Pour sa quatrième course de l’année, Blue Swan (1) a participé à un handicap un peu plus relevé à Chantilly : huitième alors qu’il était dernier à 300 mètres du but. C’est un figurant possible dans le quinté avec un bon parcours.
Berkane (2) a participé à 3 courses cette année. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud. Il n’a été ensuite que l’ombre de lui-même dans un quinté à Chantilly. Il ne faut donc pas le condamner sur cette contre-performance.
Mykiss (3) a été au mieux neuvième dans 2 quintés cette année. Il vient de remporter un réclamer à Longchamp. Il a changé de propriétaire et d'entraîneur. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de surprendre.
Goya Senora (4) reste sur 4 places dans les quintés. Il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Sudan (5) vient de s'imposer dans un quinté à Strasbourg. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. À ne pas condamner pour une place.
Almacado Gree (6) a participé à 3 courses après pratiquement un an d'absence. Il a été quatrième d’un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière course. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Legend (7) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été sixième d’un quinté à Saint-Cloud près de d’une meilleure place. Pour une petite place éventuellement même si elle découvre la distance.
Ispahan (8) vient de débuter dans les quintés : huitième à Strasbourg tout près de la cinquième place. Il devrait progresser. Méfiance. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Pjedro (9) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud en avril. Il a ensuite remporté un handicap à Chantilly. Sa valeur a été revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Utamaro (10) a été engagé dans 3 courses. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté à Lyon. Il a ensuite été second d’un handicap plus relevé à Chantilly. Possible placé. Le tandem Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Max La Fripouille (11) est bien connu dans les quintés. Il vient de laisser une bonne impression avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud (près d’un meilleur accessit). Possible placé. Le tandem Théo Bachelot / Rodolphe Collet connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Après avoir animé la course, Paper Trophy (12) vient de conclure quatrième dans un quinté à Saint-Cloud (2400 mètres). Il n’a pas été vu au-delà de cette distance. Sa stratégie devra donc être différente. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Il sera associé à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cette année, Moonwalk Step (13) a été engagé dans 3 courses, des quintés : non placé à chaque fois. Il retrouve la valeur qu’il avait l'automne dernier lorsqu’il avait remporté un handicap à Saint-Cloud sur un terrain lourd. On peut s’en méfier.
Après 1 an d'absence, Eternal Optimist (14) a été engagé dans 3 courses. Cinquième sur 6 pour sa rentrée, il a été ensuite non placé lors de ses 2 sorties suivantes. Il sera délaissé. Son entraîneur Georgios Alimpinisis est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Mac La Tambouille (15) a participé à 3 quintés cette année : sixième au mieux. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il s’est montré régulier l’année dernière. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Après 1 an et demi d'absence, Purple Victory (16) a participé à 3 courses à un niveau beaucoup moins relevé : quatrième au mieux. Il sera délaissé. Il sera associé à Alexis Pouchin : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 6-10-11-2-1-4-5-8
Le cheval de complément : 9