Quinté du 25 Juin 2022

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Au-dela Des Pistes

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 2800 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BLUE SWAN H5 62 kg Guitraud C. Barberot Y.
2 BERKANE M4 61 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
3 MYKISS H5 59 kg Murzabayev B. Batistic G.
4 GOYA SENORA H6 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
5 SUDAN M5 58 kg Lemaitre A. Vollmer Mlle Y.
6 ALMACADO GREE H7 58 kg Soumillon C. Audouin B.
7 LEGEND F4 57.5 kg Besnier H. Kobayashi S.
8 ISPAHAN H5 57 kg Barzalona M. Graffard Fh.
9 PJEDRO H5 56.5 kg Guyon M. Leenders E&g.
10 UTAMARO M4 56.5 kg Forest M. Bocskai Mme C.
11 MAX LA FRIPOUILLE H10 56 kg Bachelot T. Collet Rod.
12 PAPER TROPHY H4 56 kg Demuro C. Avial-lopez R.
13 MOONWALK STEP H9 55 kg Hardouin E. Budka Mlle A.
14 ETERNAL OPTIMIST F5 55 kg Ruis S. Alimpinisis G.
15 MAC LA TAMBOUILLE H4 54 kg Maillot S. Collet Rod.
16 PURPLE VICTORY H6 54 kg Pouchin A. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Au-dela Des Pistes.
Ce sera un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2800 mètres.

Analyse du quinté



Pour sa quatrième course de l’année, Blue Swan (1) a participé à un handicap un peu plus relevé à Chantilly : huitième alors qu’il était dernier à 300 mètres du but. C’est un figurant possible dans le quinté avec un bon parcours.

Berkane (2) a participé à 3 courses cette année. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud. Il n’a été ensuite que l’ombre de lui-même dans un quinté à Chantilly. Il ne faut donc pas le condamner sur cette contre-performance.

Mykiss (3) a été au mieux neuvième dans 2 quintés cette année. Il vient de remporter un réclamer à Longchamp. Il a changé de propriétaire et d'entraîneur. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de surprendre.

Goya Senora (4) reste sur 4 places dans les quintés. Il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Sudan (5) vient de s'imposer dans un quinté à Strasbourg. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. À ne pas condamner pour une place.

Almacado Gree (6) a participé à 3 courses après pratiquement un an d'absence. Il a été quatrième d’un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière course. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Legend (7) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été sixième d’un quinté à Saint-Cloud près de d’une meilleure place. Pour une petite place éventuellement même si elle découvre la distance.

Ispahan (8) vient de débuter dans les quintés : huitième à Strasbourg tout près de la cinquième place. Il devrait progresser. Méfiance. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Pjedro (9) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud en avril. Il a ensuite remporté un handicap à Chantilly. Sa valeur a été revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.

Après 5 mois d'absence, Utamaro (10) a été engagé dans 3 courses. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté à Lyon. Il a ensuite été second d’un handicap plus relevé à Chantilly. Possible placé. Le tandem Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.

Max La Fripouille (11) est bien connu dans les quintés. Il vient de laisser une bonne impression avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud (près d’un meilleur accessit). Possible placé. Le tandem Théo Bachelot / Rodolphe Collet connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.

Après avoir animé la course, Paper Trophy (12) vient de conclure quatrième dans un quinté à Saint-Cloud (2400 mètres). Il n’a pas été vu au-delà de cette distance. Sa stratégie devra donc être différente. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Il sera associé à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Cette année, Moonwalk Step (13) a été engagé dans 3 courses, des quintés : non placé à chaque fois. Il retrouve la valeur qu’il avait l'automne dernier lorsqu’il avait remporté un handicap à Saint-Cloud sur un terrain lourd. On peut s’en méfier.

Après 1 an d'absence, Eternal Optimist (14) a été engagé dans 3 courses. Cinquième sur 6 pour sa rentrée, il a été ensuite non placé lors de ses 2 sorties suivantes. Il sera délaissé. Son entraîneur Georgios Alimpinisis est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Mac La Tambouille (15) a participé à 3 quintés cette année : sixième au mieux. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il s’est montré régulier l’année dernière. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Après 1 an et demi d'absence, Purple Victory (16) a participé à 3 courses à un niveau beaucoup moins relevé : quatrième au mieux. Il sera délaissé. Il sera associé à Alexis Pouchin : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.




La sélection : 6-10-11-2-1-4-5-8
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales