Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (prix Auguste De Castelbajac).Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Zeply (1) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place sur cette piste sur plus long. Méfiance pour son premier quinté en steeple. Avec Mlle Desoutter Nathalie pour jockey, c'est 92% dans les cinq premiers (12 courses).
Milanesca (2) avait chuté dans les 2 quintés où elle avait été engagée à Pau l’année dernière. Elle a pourtant fait ses preuves à ce niveau avec une troisième place en steeple à Auteuil en mars dernier. Elle a participé à 2 courses après une longue absence et devrait progresser. Méfiance. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Clément Lefèbvre : 82% dans les cinq premiers (11 courses). Son jockey Clément Lefèbvre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après un an et demi d’absence, Argentier (3) a fait l’arrivée des 3 courses où il a été engagé. Il vient d’être quatrième sur cette piste sur plus long à quelques longueurs de Zeply (1) arrivé troisième. Il avait remporté ce quinté en 2018. C’est un figurant possible.
Gage De Reussite (4) vient de s’imposer dans une course à conditions sur cette piste. Confirmation attendue dans ce quinté.
Ite Missa Est (5) vient de surprendre en remportant un handicap sur ce tracé. Elle a été pénalisée de 6 livres. Elle va tenter de conserver une place. Lorsque Bertrand Lestrade est associé à un cheval entraîné par Jean-Pierre Daireaux, c'est 50% de réussite dans les quintés. Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Genesis As (6) est en forme avec une seconde place à Angers et une quatrième place dans un quinté à Auteuil. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Il fera partie des chevaux en vue.
Après un an d’absence, Harmix (7) a été troisième dans une course à conditions sur cette piste (Gage De Réussite s’est imposé). Il devrait monter en condition. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Avel De Kerbarh (8) est régulier dans les 2 disciplines depuis ses débuts. Il s’est placé sur le steeple d’Auteuil. C’est également un figurant possible dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Felix de Giles : 82% dans les cinq premiers (11 courses).
Début juillet, Defi D'oudairies (9) a été second d’un quinté en steeple à Clairefontaine. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée en haies sur cette piste : quatrième. Il devrait progresser. Pourquoi pas. L'association Damien Mescam / Mikaël Mescam fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Gooaaal (10) reste sur une troisième place sur le steeple de Fontainebleau et une seconde sur celui de Pau. En forme, il va tenter lui aussi de confirmer dans ce quinté.
Beryl Baie (11) a été cinquième dans 2 quintés en steeple à Auteuil cet automne. Il vient d’être second d’un handicap sur ce tracé. Confirmation attendue. Son entraîneur Philippe & Camille Peltier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Captain Speaking (12) n'a pas été revu en course depuis 2 mois. Il a remporté ses 2 dernières courses, des handicaps moins relevés en steeple. Il doit faire ses preuves à ce niveau.
Black Boa (13) a été quatrième d’un quinté à Auteuil en avril dernier. Après une longue absence, il a été engagé 2 fois. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre.
Forza Di Garry (14) est régulier mais à un niveau beaucoup moins relevé. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression. L'association Gianni Siaffa / Laurent Viel fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Son jockey est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Laurent Viel : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
À l’exception d’un succès à Corlay, Flag Star (15) a été au mieux quatrième l’année dernière en obstacle. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression. Son jockey Olivier Jouin est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Après un an et demi d’absence, Funky Du Mestivel (16) avait effectué un bon retour avec une seconde place dans une course à conditions sur cette piste. Il avait été ensuite septième d’un handicap toujours sur ce tracé. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.
La sélection : 4-6-1-3-2-11-13-8
Le cheval de complément : 7