Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (prix Auguste De Castelbajac).C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Bandero (1) a remporté un quinté sur ce parcours en février l’année dernière. Pour sa seconde course après une longue absence, il vient à nouveau de s’imposer dans un handicap sur ce tracé. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Méfiance tout de même.
Gage De Reussite (2) a remporté ce quinté l’année dernière. Il vient d’effectuer son retour après 8 mois d’absence : second d’une course à conditions à Fontainebleau en haies. Il devrait progresser. Sa valeur n’est guère plus élevée qu’au début de l’année dernière. Méfiance.
Premier Vert (3) vient d’être arrêté en course country et dans un handicap sur ce parcours. Au printemps 2021, il avait pourtant été engagé dans des groupes I ! Surprise possible tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Miralago (4) a remporté un handicap à Auteuil. Il a ensuite chuté dans un handicap sur cette piste alors qu’il était un des favoris. Un rachat est attendu. Il sera associé à James Reveley : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Mlle Daniela Mele : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hitech (5) s’est bien comporté l’hiver dernier à Pau. Pour sa troisième course après une longue absence, il vient d’être quatrième d’un handicap sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Confirmation attendue. Son entraîneur Mlle Daniela Mele est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Hyjie (6) a remporté 2 courses à conditions l’hiver dernier à Pau. Pour son retour après 8 mois d’absence, elle vient de s’imposer en haies sur cette piste. Méfiance.
Grace De Dieu (7) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions en steeple. Ce sera son premier handicap. Méfiance.
Après un an et demi d’absence, Fou Delice (8) a participé à 3 courses. Il vient d’être second d’un handicap à Craon. Il monte de catégorie mais devrait progresser.
Après une cinquième place dans un quinté en haies à Auteuil, Black Boa (9) a été seconde d’un handicap en steeple sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Erwan Grall fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Duo D'enfer (10) a remporté une course à conditions en steeple à Compiègne. Il a ensuite été cinquième d’un handicap sur ce parcours. Il peut figurer comme d’autres dans le quinté.
Great Du Large (11) reste sur une sixième place dans un handicap sur ce tracé. C’était sa seconde course après 6 mois d’absence. Il devrait à nouveau progresser. On peut s’en méfier
Gino Dino (12) se montre régulier à un niveau inférieur. Il a par contre été arrêté dans un quinté à Auteuil en juin. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera plutôt délaissé.
Depuis son retour en novembre, Genesis As (13) a été au mieux cinquième en 4 courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.
Havanea (14) a été septième dans un quinté à Auteuil en octobre alors qu’il effectuait une rentrée. Il a été ensuite septième d’un handicap toujours à Auteuil puis arrêté dans un handicap sur ce parcours.
Après un an d’absence, Starvina (15) a participé à 3 courses. Elle reste sur 2 succès. Elle vient de s’imposer dans un handicap à Craon. Elle monte de catégorie mais la forme est là.
Après 4 mois d'absence, Alex Du Pin (16) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser. Mais le niveau est plus relevé.
La sélection : 9-1-4-2-5-7-6-11
Le cheval de complément : 10