Quinté du 18 Janvier 2011

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Auguste de Castelbajac

Réunion 1 - 1ère course
90000 - 4000 m. - 5 ans et plus
Steeple-chase - Handicap de catégorie - 5 ans et plus - Réf.: +6;+8 - Parcours N°20 - Herbe - Corde à droite > 18  Partants >90000 €> 4000 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H6 71 kg Lamazou-laresse M. Laval Jl.
2 CADOURAKI H8 71 kg Cottin D. Ortet J.
3 ROLINO D'AIRY H6 69 kg Lesot D. Ortet J.
4 RIKA D'AIRY F6 69 kg Barrao F. Ortet J.
5 OUH LA LA H11 68 kg Blainville T. Danloux F.
6 RADJA DE BRION H6 68 kg Zuliani S. Quinton P.
7 HENRIQUET LE SEUL H6 67 kg Mercurol A. Cottin Fm.
8 QAMA DU LUKKA H7 67 kg Plouganou J. Trapenard T.
9 BELLE JOSEE F6 67 kg Beaumard S. Diard C.
10 CLIDAN H6 66 kg Ricou J. Danloux F.
11 QUEENJO F7 66 kg Leloup S. Pacault I.
12 ROSIGNOL COLLONGES H6 66 kg Cardon E. Levy Gp.
13 PISTOLET ROUGE H5 65 kg Gombeau C. Cherel G.
14 CLENI GIRL F7 65 kg Mlle Desoutter N. Totain Jp.
15 RYTHME MAGIQUE H6 65 kg Guignon K. Cherel G.
16 LAKE WORLD H8 64.5 kg Alain De Chitray Mortier Ml.
17 CAFE DE PARIS H6 64 kg Majorcryk T. Daireaux Jp.
18 NIVITT H10 63 kg Olivier G. Totain Jp.

Pronostic hippique

Changement de discipline avec au menu du quinté une épreuve de haies sur l'hippodrome de Pau
Le prix Auguste de Castelbajac est ouvert aux 5 ans et plus.
Les quintés à Pau voient souvent des outsiders faire l'arrivée du quinté. Le dixième favori a par exemple la même réussite que le favori.

Bases


Qama Du Lukka (8) vient de s'imposer dans un handicap sur ce parcours. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il sera envisagé au moins pour une place.
Alors qu'il s'agissait d'une rentrée après neuf mois d'absence, Queenjo (11) a été troisième sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Elle vient d'échouer au niveau listed mais peut bien faire dans ce quinté.

Chances régulières


Rhode Island (1) fait une rentrée après deux mois d'absence. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Il a prouvé qu'il était compétitif dans les quintés (victoire à Auteuil). Il a également fait ses preuves sur cet hippodrome.
Lake World (16) vient d'être second de Qama Du Lukka (8) dans un handicap sur ce parcours. Quatrième d'un quinté en novembre à Auteuil, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Pistolet Rouge (13) est d'une grande régularité. Il a conclu parmi les cinq premiers deux fois sur trois en moyenne depuis ses débuts. Même s'il débute dans les quintés de steeple, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Clidan (10) n'a que trois courses de steeple à son actif. Lors de sa dernière course, il s'est imposé à Auteuil. Il n'y avait que 5 partants, il est donc difficile de le situer uniquement sur cette victoire. Jacques Ricou lui maintient sa confiance.
Rolino D'airy (3) est régulier dans l'ensemble à l'exception de son unique quinté : arrêté. Lors de sa dernière course, il a été quatrième de Qama Du Lukka (8) sur ce parcours.
Cafe De Paris (17) est d'une grande régularité (une fois sur deux parmi les trois premiers). Il vient d'être troisième de Qama Du Lukka (8) dans un handicap sur ce parcours.
Il y a pratiquement un an, Cleni Girl (14) s'est imposée sur ce parcours en devançant Qama Du Lukka. Ce quinté sera sa cinquième course après une absence de six mois. Lors de son avant-dernière course, elle a été cinquième d'une course à conditions sur ce parcours (Queenjo (11) était troisième).
Rythme Magique (15) a participé à quatre courses de steeple l'année dernière. Il s'est imposé deux fois et s'est placé une fois. Pour son premier quinté, ce "Chérel" peut ambitionner une petite place.
Rika D'airy (4) vient de bien faire dans un quinté de haies sur cet hippodrome : troisième. En steeple, il n'est pas régulier. Dans les quintés, il a été au mieux sixième. Affaire d'impression.
Belle Josee (9) vient d'être cinquième dans un quinté de haies. Lors de son avant-dernière course, celle remportée par Qama Du Lukka, elle a chuté.
Radja De Brion (6) vient de faire sa rentrée dans un quinté de haies : neuvième. En steeple, il a peu couru mais a plutôt été efficace à un niveau inférieur : deux victoires et deux places en quatre sorties. Pour son premier quinté de steeple, il est difficile à situer.
Ouh La La (5) vient de reprendre la compétition après pratiquement un an d'absence : arrêté. Son entraineur met en cause le manque d'entrainement (problèmes liés au climat). Jacques Ricou qui le menait sera associé à Clidan.
Rosignol Collonges (12) vient d'être devancé par plusieurs adversaires du jour dans un quinté de haies. En steeple, sa meilleure performance l'année dernière a été une troisième place mais il n'y avait que cinq partants.
Depuis sa victoire dans un quinté à Clairefontaine en juillet dernier, Henriquet Le Seul (7) ne cesse de décevoir (il a été neuvième seulement à un niveau inférieur lors de sa dernière course). Le handicapeur ne le baisse pas pour autant au poids.
Pour sa rentrée après neuf mois d'absence, Cadouraki (2) vient d'échouer dans un quinté de haies à Pau sur plus court. Il devrait courir en progrès mais cela sera t'il suffisant pour accrocher une place ? Difficile à dire.
Nivitt (18) n'a participé qu'à des réclamers l'année dernière. Plutôt régulier, il tente de monter de catégorie en participant à ce quinté.


La sélection : 8-11-1-16-13-10-3-17
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales