Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Austria.Cette épreuve est ouverte à des chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Après plus de deux ans d'absence, Swilly Barbes (1) a participé à trois courses. Il est en progrès, puisqu'il reste sur une sixième place au Mont Saint Michel. Suffisamment pour une petite place dans ce quinté ? Difficile à dire.
Spirit D'or (2) est plutôt régulier à un niveau inférieur, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour une petite place à l'issue d'un bon parcours. Il sera mené par Sébastien Ernault : 45% de réussite cette année.
Quiproquo (3) est lui aussi régulier dans l'ensemble. D'autant plus lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Troisième en dernier lieu à Graignes, il fait partie des possibles placés.
Speed Chaun vient de s'imposer au trot monté à Strasbourg. Auparavant, il a été disqualifié à six reprises. Sera-t-il sage ?
Après un long passage à vide, Sire De La Noemie (5) vient d'afficher un regain de forme avec une seconde place à Langon. Va-t-il confirmer à Vincennes ? Difficile à dire.
Randjany (6) vient lui aussi de montrer un net regain de forme à Langon : troisième.On tente le tout pour le tout en le déferrant des quatre pieds. Difficile à situer.
Snake Perrine (7) est plus en vue au trot monté en ayant été au mieux quatrième depuis mars. Outsider.
Ripsos De Fa (8) a surtout participé à des courses sur herbe ces derniers mois. Comme nombre de ses adversaires, il essaiera d'accrocher une petite allocation avec un parcours à la corde. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
Romeo Du Foyer (9) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Le niveau est plus relevé. Difficile à situer.
Saphir Du Dezert (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second en dernier lieu à Cagnes sur Mer, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Quado Des Aitres (11) a participé à neuf courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Et ce dans un quinté à Cabourg en juillet dernier. Pour une petite place éventuellement.
Sambo Rose (12) a été fautif lors de neuf de ses dix dernières courses. Sage, il a été second d'une épreuve à Amiens dans un chrono correct. Sera-t-il sage ?
Sodosis (13) a été troisième d'une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste fin août. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur l'hippodrome de Strasbourg (2800 mètres). Chance régulière. Il sera associé à Eric Raffin : 41% de réussite cette année.
Sherif D'ormoy (14) est d'une grande régularité. Il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Idéalement engagé dans ce quinté, il peut prendre une part active à l'arrivée de ce quinté. Son entraîneur Sébastien-Hardy est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2011.
Septuor (15) a deux courses dans les jambes après deux mois d'absence. Au printemps, il s'est placé sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Il sera associé à Franck Nivard : 48% de réussite cette année. Possible placé.
Après un an d'absence, Sirocco Du Digeon (16) a participé à cinq courses. Il a affiché sa forme avec notamment une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste fin août. Chance régulière. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Sapolino (17) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : non placé à Laval et à Nort Sur Erdre. Il a fait ses preuves sur ce parcours (second en avril) et est idéalement engagé au plafond des gains. Course visée ?
La sélection : 16-13-17-15-10-14-2-3
Le cheval de complément : 11