Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Austria.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Vis A Vis (1) fait preuve de régularité à un niveau inférieur avec par exemple une victoire dans une épreuve pour amateurs à Rouen lors de son avant-dernière course. Pourquoi pas.
Vossacre (2) a remporté une course à Cagnes-sur-Mer mi-août. Mais, il a été non placé ou disqualifié lors de ses trois sorties suivantes. Surprise possible ?
Après trois victoires consécutives, Asap Power (3) a été non placé ou disqualifié lors de ses trois courses suivantes. Pourquoi pas s’il est sage ?
Un Royal (4) vient de se montrer fautif à trois reprises. Il faut remonter à juillet 2015 pour trouver mieux qu’une sixième place.
Adios Amigo (5) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur une seconde place sur ce parcours dans une épreuve pour amateurs. Pourquoi pas.
Un Roi (6) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Amour De La Vie (7) a remporté une épreuve à Feurs en juillet mais il a été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas ? Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Depuis sa rentrée en mai, Aigle De Dompierre (8) a été engagé cinq fois : cinquième au mieux. Il sera cette fois déferré des quatre pieds dans ce quinté. Bien engagé au premier échelon, il essaiera de se placer. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Ufgy Barbes (9) a remporté une épreuve pour amateurs sur les 2100 mètres de la grande piste. Il s’est ensuite montré fautif à Strasbourg. Idéalement engagé à la limite du recul, va-t-il en profiter ?
Vloum De Bois (10) n’est pas un modèle de sagesse. Sage, il n’a pas été vu sous les 1’14 depuis 2014.
A l’exception d’une troisième place à Château-du-Loir, Already Wic (11) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Vivaldi D'amboise (12) vient de remporter un réclamer sur la petite piste de Vincennes (2100 mètres). Il monte de catégorie et doit rendre 25 mètres. Pour une petite place ?
Depuis son retour en juillet, Atout Du Hainaut (13) a participé à quatre courses : septième au mieux. Il avait pourtant été régulier à un niveau supérieur lors du dernier meeting de Vincennes. Méfiance. Il sera associé à Romain Derieux : 43% de réussite depuis 2015.
Venquero Phedo (14) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses. On le déferre des quatre pieds. Va-t-il surprendre ?
Athos Williams (15) a remporté quatre courses cette année. Il s’est ainsi imposé à Enghien lors de son avant-dernière course. Pour une petite place avec un bon parcours ?
Acrobate (16) vient de se montrer fautif à Cabourg. Il avait pourtant été régulier auparavant. En avril, il avait été sixième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
Avrik De Guez (17) a remporté deux de ses trois dernières courses. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Possible placé.
Anoa (18) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est imposé dans une épreuve aux Sables d’Olonne fin août. Il a été troisième d’un quinté à Pontchâteau en avril. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
La sélection : 17-13-18-8-16-5-1-7
Le cheval de complément : 3