Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Austria.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste, il y aura 2 échelons de départ avec un seul cheval aux 25 mètres.
Analyse du quinté
Feder De Banville (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
A l’exception d’un succès dans une course sur l’herbe, Fuego De Touchyvon (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement.
El Paso Blue (3) est en grande forme puisqu’il reste sur 2 victoires. Pour une (petite) place s’il se montre sage ce qui n’a pas toujours été le cas (il a été fautif une fois sur deux en moyenne).
Embleme De L'iton (4) a été quatrième sur ce parcours fin 2019. Il s’est bien comporte dans une course pour amateurs sur la grande piste lors de son avant-dernière course. Méfiance. Il sera associé à Tony Le Beller : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Pierre-Emmanuel Mary : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Drop De L'iton (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Dakota De Plomb (6) sera déferré des 4 pieds ce qui lui réussit parfois. Ainsi, lors de son avant-dernière course, il a été troisième aux Sables-d’Olonne. Pourquoi pas.
Après 6 mois d'absence, Flying Brickell (7) a participé à 3 courses. Il vient d’afficher un net regain de forme en s’imposant à Lyon. Confirmation attendue
A l’attelé, à l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Emissoro (8) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera associé à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.
Eastern Rider (9) est en forme avec 2 succès sur l’herbe lors de ses 3 dernières courses. Il va tenter de confirmer pout ses débuts à Vincennes
Foxtrot De Buliere (10) est en forme puisqu’il reste sur plusieurs places. Il a déjà trotté sur le pied de 1’14 sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Eternel Amour (11) fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. En février, il avait été cinquième d’une course disputée sur la grande piste. Pour une petite place.
Equiano (12) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi il a été second à Cagnes-sur-Mer en août. Pour une (petite) place. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Fly Des Andiers (13) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en janvier. Il est bien engagé à la limite du recul. Possible placé.
De Padd (14) est bien engagé au plafond des gains. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Mais, il est le seul cheval aux 25 mètres et débute à Vincennes. Il va tenter de bien faire.
La sélection : 13-10-14-12-3-4-7-8
Le cheval de complément : 9