Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Austria.C’est une course pour chevaux âgés de 9 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Fervente (1) a été quatrième d’une course similaire à Enghien. Pour une petite place éventuellement. Benoit Robin connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une quatrième place dans un réclamer, Feria De Ligny (2) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Outsider. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Full Cash De Padd (3) est en forme avec une seconde place dans une course similaire à Enghien sur d’une seconde place à Niort. Lors de sa dernière course à Vincennes, elle a été quatrième sur ce parcours. Pour une (petite) place.
A l’exception d’un succès au Mans, Fergie Highland (4) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Elle va tenter de surprendre.
First Lady Bleue (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Avec son aide, elle va tenter de faire mieux.
Fish De Houelle (6) a été en vue un niveau moins relevé avec notamment un succès à la Capelle en juillet. Il a été cinquième d’une épreuve similaire à Enghien mi-août. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Franck Leblanc, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Ficimer (7) a Déjà remporté 5 courses cette année ! Il monte de catégorie mais la méfiance est de mise.
Dante Turgot (8) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Le niveau est un peu plus relevé. Affaire d’impression.
À l’exception d’une seconde place sur l’herbe, Filou De L'elle (9) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement. Florian Joseph connaît une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
El Pardo (10) a été troisième sur ce parcours en mai. Mais il a été cinquième au mieux lors de ses courses suivantes, il faut s’en méfier.
Fan De Phyt's (11) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en février. Ensuite, à l’exception d’un succès sur l’herbe, il a été au mieux huitième en 6 courses. Il va tenter de refaire parler de lui.
Lors de ses 8 dernières courses, Feline De Miranda (12) a été cinquième à 6 reprises. Sixième en dernier lieu dans une épreuve similaire sur ce parcours, il peut accrocher une petite place.
Faucon De L'alba (13) vient d’être non placé à Vincennes mais il était ferré. Auparavant, il s’était placé à plusieurs reprises. Il devrait figurer dans le quinté.
Farceur De Mai (14) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Eleven Shapter (15) est parfois fautif. Il a été quatrième d’un quinté à Cabourg cet été. S’il reste sage, il peut accrocher une place. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Eclat De Rep (16) est bien engagé mais il a été au mieux sixième en 6 courses cette année. Il affronte un lot plus relevé. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Son entraîneur Cyril Chenu est régulier dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 3-7-13-15-6-5-1-11
Le cheval de complément : 10