Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Barbara.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Analyse du quinté
A l’exception d’une seconde place au trot monté, Atout Du Hainaut (1) été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera cette fois associé à Eric Raffin. Va-t-il surprendre ?
Vivario Du Bellay (2) manque de régularité à l’attelé. Il vient d’être second à Challans. Il était déferré des quatre pieds. Il ne sera que déferré des antérieurs dans ce quinté mais il est bien placé la voiture.
Aguero De Joudes (3) a remporté trois de ses cinq dernières courses. Sa forme est donc sûre. Par contre, en juillet, il a réalisé deux de ses plus mauvaises performances de l’année avec un départ à l’autostart à Enghien. Va-t-il faire mieux à Vincennes avec ce mode de départ ?
Valmayor (4) n’a rien montré cette année à l’exception de sa dernière course où il a conclu troisième à Lignières. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Ariane D'arry (5) vient d’être sixième dans une épreuve sur ce parcours avec un départ en seconde ligne. Elle est mieux placée dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Agi De Crennes (6) a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours.
Vocean Du Jaar (7) est en forme avec une victoire à Niort en septembre ponctué notamment par une quatrième place dans une course similaire sur ce tracé. Il avait le numéro 14. Il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire : 53% de réussite cette année. Possible placé.
Aura Normande (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Son dernier quinté remonte à juin dernier : seconde sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Azafran (9) est meilleur déferré des quatre pieds. Ainsi, il a notamment remporté deux courses à Cagnes-sur-Mer en août. Pour une (petite) place.
Agitateur (10) vient d’être non placé dans un quinté plus relevé sur cette piste sur plus long. Il avait pourtant animé une partie de la course. Il doit partir avec le numéro 10. Avec un bon parcours, il peut viser une petite place.
Varcoroso (11) vient de décevoir dans une épreuve similaire sur ce parcours. Il était ferré. Auparavant, elle fait preuve d’une grande régularité sans ses fers ce qui sera le cas dans ce quinté. Possible placé. Il sera mené par Romain Derieux : 47% de réussite cette année.
Au Clair De Lune (12) a été disqualifiée lors de ses trois derniers parcours. Sage, il a notamment été troisième d’une épreuve similaire à Enghien avec départ à l’autostart. Pourquoi pas.
Verso De Made (13) n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses sept dernières courses. Il monte un peu de catégorie. Il lui faudra un bon parcours pour surprendre.
Valfleury (14) reste sur un succès dans un quinté plus relevé ici même sur 2850 mètres. Possible placé. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 52% de réussite cette année.
Voici A La Bruyere (15) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Cela s’annonce compliqué.
Ali De Saint Marc (16) sur deux sorties décevantes. Il s’était pourtant bien comporté cet été avec notamment deux succès sur herbe. Il a été aussi quatrième d’un quinté à Enghien sur plus long. Surprise possible pour une petite place.
Albanien (17) reste sur deux sorties décevantes mais a plutôt été régulier auparavant. Il doit s’élancer avec le numéro 17. Affaire d’impression. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Après pratiquement deux mois d’absence, Archibalda (18) vient de conclure seconde d’un réclamer à Enghien avec départ à l’autostart. Elle devait aussi s’élancer en seconde ligne. Va-t-elle surprendre dans ce quinté ?
La sélection : 14-7-11-5-8-3-9-10
Le cheval de complément : 1