Pronostic hippique
Le quinté dominical va se courir à Longchamp sur la distance de 1400 mètres.Sur ce parcours, avec 4 références dans la base, l'emplacement à la corde semble primordial.
Si l'on ajoute à cela, une bonne réussite des 10 premiers favoris, panacher ces 2 critères semble être la clé pour obtenir de bonnes bases de jeu dans cette épreuve.
Fareion a couru à 3 reprises en France. Après une victoire et une quatrième place obtenues à Deauville, il a conclu à la troisième place d'un quinté couru à Maisons-Laffitte à une demi-longueur de Benodet qui lui est moins bien placé à la corde. Le favori.
San Al Hajar pour ses premiers essais au niveau quinté a montré d'emblée sa compétitivité à ce niveau mais c'était sur la PSF. N'ayant jamais conclu plus loin que septième depuis le début de sa carrière, il est on ne peut mieux placé à la corde.
Torronto après un petit passage à vide vient de montrer un regain de forme. Bien placé à la corde, notons qu'il a déjà remporté un quinté sur cet hippodrome il y a un an.
Tailspin, entrainement Collet, apprécie le bon terrain. Les pistes s'assèchent et il dispose d'un excellent numéro de corde.
Tatsuya dépend d'un entrainement particulièrement en forme cette année (à l'arrivée de 3 quintés sur 6). Plutôt en demi-teinte lors de ses deux dernières courses, le changement de terrain peut lui être bénéfique.
Bénodet serait placé plus haut dans le pronostic s'il n'avait pas le numéro 13 à la corde. En dernier lieu, dans un quinté, il a obtenu le premier accessit derrière Psy Chic, un compagnon d'entrainement.
Also Risky a déçu lors de sa dernière course en terminant non-placé alors qu'il en était un des favoris. Toujours confié à Stéphane Pasquier, nous le rachetons.
Aleandros non-placé à trois reprises cette année devrait refaire parler de lui tôt ou tard. Il dispose d'un bon numéro de corde.
Up and Coming est difficile à situer puisque ses meilleures performances sont survenues sur la PSF. Le Cheval de complément.
La sélection : 16-10-13-17-4-18-5-3
Le cheval de complément : 8