Pronostic hippique
Retour en plat ce jeudi avec au menu du quinté du jour le Prix Beachcomber Hotels Trou aux Biches *****L (Prix de l'Endurance) sur l'hippodrome de Marseille Borely.En début de ce mois, nous assistions à la plus grande course de plat avec le prix de l'Arc de Triomphe. Ce quinté est à l'inverse l'une des épreuves les moins relevées (la moins relevée ?) de l'année pour un quinté de plat.
Bases
Decorum (4) a remporté ses trois dernières courses (PSF de Deauville et de Lyon). Il effectue ses débuts dans les quintés tout en ayant une valeur nettement revue à la hausse. Tout ou rien ?
Short Stack (10) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps en région parisienne et même une victoire sur l'hippodrome de Craon. Sa forme est sûre avant d'aborder son premier quinté de plat.
Chances régulières
Tout En Bleu (7) n'est pas des plus réguliers mais il vient de se placer troisième d'un handicap remporté par Perla Ciara (2) sur ce parcours. Possible placé.
Minute Libellule (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Elle vient de conclure quatrième sur ce parcours. Pour une place.
Lors de sa dernière course, Perla Ciara (2) s'est imposé dans un handicap couru sur ce parcours. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il est difficile d'aller contre elle.
Wishlad (12) débute dans les quintés. Il manque de régularité mais vient de surprendre sur ce parcours avec une seconde place derrière Perla Ciara. Difficile à situer.
Sovietica Zurda (9) est plutôt régulière dans l'ensemble, elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle effectue ses débuts dans les quintés.
Après cinq mois d'absence, Lady Anouchka (3) a trois parcours dans les jambes et devrait à nouveau progresser. Elle a remporté un handicap sur ce parcours en avril dernier. Pourquoi pas.
Monet's Gold (11) vient de s'imposer dans un handicap sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan. Avec une valeur revue à la hausse, il tente de monter de catégorie en participant à ce quinté. Mais la régularité n'est pas son fort.
Cette année, Dancing Reel (1) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Plutôt décevant en dernier lieu sur cet hippodrome, il devrait être délaissé.
Eratostem (6) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Pour son unique handicap, il a été non placé sur l'hippodrome de la Teste.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Perfect Union (8) a été non placé sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès, suffisamment pour être dans les cinq ?
Volsora (13) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer. Cela risque donc d'être difficile dans ce quinté.
Dans les courses dotées de 12000 euros et plus, Laury (14) a &été au mieux cinquième. Même si elle ne doit porter que 51 kilos, elle devrait être plutôt délaissée dans ce quinté.
La sélection : 4-10-7-5-2-12-9-3
Le cheval de complément : 11