Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Belinda.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 ans et plus.
Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Fashion Star (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle monte de catégorie. Outsider.
Energie Merite (2) est régulière dans l’ensemble. Par contre, lors de son avant-dernière sortie, elle n’a été que septième dans une course sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Avec Eric Audebert comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer à Vincennes le mois dernier, Emeraude De Bougy (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Feline De Lavau (4) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Par contre, lors de sa dernière sortie sur la grande piste de Vincennes, elle s’est montrée fautive (2700 mètres). Si elle est sage, elle devrait figurer dans le quinté. Avec son driver, c'est 62% dans les cinq premiers (13 courses).
Fee Danover (5) a été seconde sur ce parcours fin mars. Elle s'est par contre montrée fautive lors de ses 3 sorties suivantes. Tout dépendra de sa capacité à rester sage.
Elite Des Rioults (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Elle a été engagée qu’une seule fois sur la grande piste de Vincennes. C’était en 2018 : cinquième sur les 2700 mètres. Elle sera associée à Eric Raffin ce qui incite à la méfiance.
C’est tout ou rien avec Etoile De Jiel (7) : 2 victoires, 1 place et 6 disqualifications lors de ses 10 dernières courses. Elle manque elle aussi de références sur la grande piste de Vincennes. Mais si elle est sage, elle une des figurantes possibles. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Jean-Loïc Dersoir : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Divinella (8) manque de régularité. Mais elle est capable de bien faire. Elle a été ainsi quatrième d’un quinté à Cabourg l'été dernier.
Daisy Du Clos (9) n’a pas de référence à ce niveau. Elle n’est pas des plus régulières. Elle sera plutôt délaissée.
Etoile Dairpet (10) a participé à 3 courses cette année : quatrième au mieux. Elle est idéalement engagée à la limite du recul mais elle n’a pas de référence à ce niveau ni sur la grande piste. Affaire d'impression. Son entraîneur Jean-Loïc Dersoir est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Emeraude De Bais (11) vient de s’imposer sur les 2100 mètres de Vincennes dans un bon chrono. Elle n’est pas toujours sage. Mais si elle ne commet pas de faute, elle visera une bonne place dans ce quinté. L'association Franck Nivard / Benjamin Goetz fonctionne bien dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Fasty Du Luot (12) vient de s’imposer sur ce tracé dans les mêmes conditions à savoir qu'elle devait également rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Matthieu Abrivard : 58% dans les cinq premiers (19 courses). Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Pour Escapade, c’est aussi une question de sagesse. Elle a été fautive une fois sur 2 depuis ses débuts. Elle est capable de trotter sur le pied de 1’13 et fraction sur ce parcours. Possible placée si elle est sage. Elle est entraînée par Jacques Bruneau : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 12-11-13-7-4-6-8-10
Le cheval de complément : 5