Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Benjamin Boutin.C’est un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, My Charming Prince (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un quinté à Fontainebleau. Il peut donc à nouveau se placer.
Lors de son avant-dernière course, Stallone (2) a bien débuté dans les handicaps avec une quatrième place dans une course similaire. Confirmation attendue. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Mormona (3) a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière. Pour son unique quinté, il avait été troisième à Clairefontaine. Absent 4 mois, il vient de faire son retour dans une listed à Chantilly : septième. Il devrait néanmoins progresser. On peut s’en méfier.
Pour son premier quinté, La Fille Du Sud (4) a été sixième sur l'hippodrome de Deauville en août dernier. Cette année, elle a été engagée dans 3 courses. Elle reste une troisième place à Saint-Cloud. Elle devrait lui aussi afficher des progrès. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Picnic Royal (5) a participé 4 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises avec une deuxième place à Cagnes-sur-Mer une troisième place en dernier lieu à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Black Milord Tavel (6) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Absent plus de 2 mois, il vient de faire son retour à Fontainebleau. Il devrait progresser. Il sera associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Pourquoi pas.
Kosakenzipfel (7) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a été d’une grande régularité dans les 4 courses qu’il a disputées l’année dernière : une victoire et 3 secondes places. Avec une condition avancée, on peut s’en méfier.
Pour sa deuxième course cette année, Darkaniya (8) vient de conclure cinquième d’un quinté à Chantilly. Elle devrait progresser. Possible placée.
À l’exception d’une seconde place dans une course à conditions Fontainebleau, Stelvio (9) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il vient de décevoir dans un quinté. Il voit sa valeur revue à la baisse. Affaire d'impression.
Barbadin (10) a été irréprochable en ce début d’année : un succès dans un handicap, un succès dans un quinté en dernier lieu à Fontainebleau et 3 places. Il se voit pénalisé de 6 livres. À ne pas interdire pour une place.
Pour sa rentrée après plus de 3 mois d’absence, Côte Jardin (11) vient de conclure sixième d’un quinté à Fontainebleau. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Kapani (12) reste sur une neuvième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly et une septième place dans un quinté à Fontainebleau. Affaire d'impression.
Après 4 mois d'absence, Alkuin (13) vient de faire son retour : troisième dans un réclamer à Fontainebleau. Il a été au mieux dixième dans 3 quintes l’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Morisot (14) a été second d’un quinté à Saint-Cloud. Elle a par contre déçu lors de sa sortie suivante : neuvième dans un quinté à Chantilly alors qu’elle en était la favorite. Elle va tenter de se racheter. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Après 9 mois d'absence, La Templiere (15) a participé à 2 courses : seconde à Saint-Cloud et cinquième d’un quinté à Fontainebleau. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.
Carter And Go (16) est non partant.
La sélection : 8-14-15-5-2-1-3-7
Le cheval de complément : 10