Quinté du 02 Mai 2023

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Benjamin Boutin

Réunion 1 - 8ème course
53000 - 2800 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MY CHARMING PRINCE M6 60 kg Peslier O. Andreu J.
2 STALLONE M4 59.5 kg Bachelot T. Blume H. A.
3 MORMONA H4 59 kg Roussel Ale. De Chevigny P.
4 LA FILLE DU SUD F4 58.5 kg Barzalona M. Decouz P.
5 PICNIC ROYAL H7 58 kg Pasquier S. perret N.
6 BLACK MILORD TAVEL H4 58 kg Soumillon C. Lecoiffier E.
7 KOSAKENZIPFEL H4 57.5 kg Piechulek R. Steinberg Mme S.
8 DARKANIYA F4 57 kg Piccone T. Graffard Fh.
9 STELVIO H6 57 kg Seguy V. Calderon Romero J.
10 BARBADIN H6 56.5 kg Journiac H. Prod'homme D&p.
11 CôTE JARDIN M6 55.5 kg Murzabayev B. Chaloupka J.
12 KAPANI H5 53.5 kg Nicco Mlle A. Pitart M.
13 ALKUIN H8 53.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
14 MORISOT F5 53 kg Guyon M. De Chevigny P.
15 LA TEMPLIERE F5 53 kg Chuette Mlle S. Delzangles M.
16 NON-PARTANT H7 52 kg Lemaitre A. Andreu J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Benjamin Boutin.
C’est un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, My Charming Prince (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un quinté à Fontainebleau. Il peut donc à nouveau se placer.

Lors de son avant-dernière course, Stallone (2) a bien débuté dans les handicaps avec une quatrième place dans une course similaire. Confirmation attendue. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Mormona (3) a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière. Pour son unique quinté, il avait été troisième à Clairefontaine. Absent 4 mois, il vient de faire son retour dans une listed à Chantilly : septième. Il devrait néanmoins progresser. On peut s’en méfier.

Pour son premier quinté, La Fille Du Sud (4) a été sixième sur l'hippodrome de Deauville en août dernier. Cette année, elle a été engagée dans 3 courses. Elle reste une troisième place à Saint-Cloud. Elle devrait lui aussi afficher des progrès. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Picnic Royal (5) a participé 4 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises avec une deuxième place à Cagnes-sur-Mer une troisième place en dernier lieu à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Black Milord Tavel (6) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Absent plus de 2 mois, il vient de faire son retour à Fontainebleau. Il devrait progresser. Il sera associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Pourquoi pas.

Kosakenzipfel (7) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a été d’une grande régularité dans les 4 courses qu’il a disputées l’année dernière : une victoire et 3 secondes places. Avec une condition avancée, on peut s’en méfier.

Pour sa deuxième course cette année, Darkaniya (8) vient de conclure cinquième d’un quinté à Chantilly. Elle devrait progresser. Possible placée.

À l’exception d’une seconde place dans une course à conditions Fontainebleau, Stelvio (9) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il vient de décevoir dans un quinté. Il voit sa valeur revue à la baisse. Affaire d'impression.

Barbadin (10) a été irréprochable en ce début d’année : un succès dans un handicap, un succès dans un quinté en dernier lieu à Fontainebleau et 3 places. Il se voit pénalisé de 6 livres. À ne pas interdire pour une place.

Pour sa rentrée après plus de 3 mois d’absence, Côte Jardin (11) vient de conclure sixième d’un quinté à Fontainebleau. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.

Kapani (12) reste sur une neuvième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly et une septième place dans un quinté à Fontainebleau. Affaire d'impression.

Après 4 mois d'absence, Alkuin (13) vient de faire son retour : troisième dans un réclamer à Fontainebleau. Il a été au mieux dixième dans 3 quintes l’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse. Il sera délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Morisot (14) a été second d’un quinté à Saint-Cloud. Elle a par contre déçu lors de sa sortie suivante : neuvième dans un quinté à Chantilly alors qu’elle en était la favorite. Elle va tenter de se racheter. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Après 9 mois d'absence, La Templiere (15) a participé à 2 courses : seconde à Saint-Cloud et cinquième d’un quinté à Fontainebleau. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.

Carter And Go (16) est non partant.



La sélection : 8-14-15-5-2-1-3-7
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales