Pronostic hippique
A Vincennes, le prix Bernard Le Quellec est ouvert aux 6 ans et plus.L'historique de la course montre que l'épreuve est orientée favoris.
Avec un départ donné à l'autostart, les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Power Jet (11) vient de s'imposer sur la grande piste de Vincennes. Lors de ses dix dernières courses, il a conclu huit fois dans les cinq premiers. Base.
Sir Karan (5) vient de trotter sur le pied de 1'15 sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec le numéro 5, la meilleure place derrière la voiture, il s'annonce redoutable.
Chances régulières
Gustav Diamant (1) court de temps en temps en France. Il a pour lui d'avoir trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours (troisième) dans un lot un peu supérieur.
President (3) s'est imposé sur le parcours de vitesse de Enghien mi-août mais a déçu lors de ses deux dernières courses sur plus long (cinq et sixième). Avec JMB à son sulkt, il sera envisagé au-moins pour une place.
Brioni (14) s'est imposé 20 fois en 24 courses. Il débute en France. Tout sera donc une question d'adaptation à la grande piste de Vincennes, s'il digère facilement la montée, il peut s'imposer.
Ouagadougou a abaissé son record sur ce type de parcours lors de son avant-dernière course (sous les 1'12) tout en s'élançant en seconde ligne. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois. Attention à lui.
Sur ce parcours, Fabrice Axe (6) a trotté sous les 1'12 lors de son avant-dernière course (cinquième).
Finish First (13) a déjà trotté sur ce parcours en 1'11 et 1'12. S'il est capable de rééditer cette performance, il a sa place dans le quinté.
Prince Du Chevrel (7) est le 6 ans le plus riche au départ de cette course. Il s'est imposé en juillet à Enghien en devançant President (3) et Sir Karan. Depuis deux ans, il a participé à trois courses sur ce parcours mais n'a pas fait mieux que huitième. Difficile à situer.
Notre Audace (9) arrêtée un an et demi a couru à quatre reprises. Elle vient d'afficher un retour en forme sur la grande piste de Vincennes (quatrième) dans un bon chrono.
Naxos De Crennes (4) a conclu quatrième d'un quinté couru début août à Enghien. Il peut donc être envisagé pour une quatrième ou cinquième place étant bien placé derrière la voiture.
Outsiders
Nymphe Des Racques (12) effectue une rentrée et peut donc manquer d'un parcours.
Malin De Fontaine (8) est plutôt en vue au trot monté.
Osiris De Corbery (16) n'a pas fait mieux que sixième cette année.
Lonely Smiling (2) n'est plus tout jeune (10 ans). A l'exception de son avant-dernière course, ses performances sont bien décevantes.
Nuit De La Marfee (15) vient d'effectuer sa rentrée.
La sélection : 11-5-1-3-14-10-6-13
Le cheval de complément : 7