Pronostic hippique
A nouveau au trot ce jeudi, le quinté du jour va se dérouler à Vincennes dans le Prix Bernard Le Quellec.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Royal Charm (1) a participé à cinq quintés cette année. Il s'est placé quatre fois, à chaque fois second sur le parcours de vitesse de Enghien ou celui de ce quinté. il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année. Son driver Julien Dubois est également en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2011.
Lors de son avant-dernière course, Rock Barbes (2) s'est imposé dans une épreuve un peu plus relevée sur ce parcours, il s'élançait en seconde ligne. Idéalement engagé dans ce quinté, il visera au moins une place. Son entraîneur Jean-Luc Bigeon est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Tout comme son driver William Bigeon : 54% de réussite cette année.
Rambo Jet (3) déçoit. Depuis sa seconde place en mars dernier sur ce parcours, il a été au mieux cinquième en sept courses. Il va tenter de profiter de son engagement favorable. Il sera mené par Christophe Martens : 47% de réussite cette année.
Moses Rob (4) a été déferré des quatre pieds lors de ses deux derniers parcours, il s'est imposé à chaque fois : sur les 2875 mètres de Enghien et sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Il fera lui aussi partie des prétendants à une victoire dans ce quinté. Il est entraîné par Mike Lenders : 42% de réussite cette année.
Cette année, Cecena As (5) n'a accroché que deux accessits lors de ses dix derniers parcours : une troisième place à Saint-Galmier et une cinquième place sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Il devrait être plutôt délaissé. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 42% de réussite depuis 2011.
Quymja (6) a été au mieux cinquième cette année en huit courses. Elle sera déferrée des quatre pieds et on a fait appel à Jos Verbeeck pour la mener. Affaire d'impression.
Seigneur Aimef (7) n'est pas toujours régulier. Il reste sur une sixième place dans une étape du GNT à Marseille Vivaux en devant rendre 25 mètres. Il s'est également placé par le passé à Vincennes. Pour une petite place.Il sera mené par Dominik Cordeau : 40% de réussite cette année.
Pactole De L'iton (8) fait une rentrée après un break de cinq mois. Quatrième au mieux depuis début 2011, il devrait être délaissé bien qu'il soit entraîné par Franck Leblanc.
Scolie De Bassiere (9) reste sur un succès sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Entraînée par Thierry Duvaldestin (62% de réussite dans les quintés cette année) et associée à Franck Nivard, elle fait partie des chances régulières dans ce quinté.
Cette année, Quiz De Ginai (10) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Il devra s'élancer avec le numéro 10. Difficile à situer bien que son entraîneur, Franck Leblanc, fasse preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Pedrito Du Vallon (11) ne s'est jamais placé lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Quarla Du Pont (12) a été en vue cet hiver avec notamment deux succès sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Mais elle sera ferrée dans ce quinté, une autre fois.
Quillian Joyeux (13) a participé à cinq quintés cette année. Elle s'est placée deux fois : quatrième à Cagnes sur Mer, troisième à Enghien Soisy. Le lot est plutôt relevé dans ce quinté. Son entraîneur Franck Harel est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Phil Des Bassieres (14) a plutôt été en vue à un niveau inférieur ces derniers mois. Ferré dans ce quinté, il devrait être plutôt délaissé.
Perfect Sky (15) s'est placé une fois sur deux parmi les cinq premiers en étant déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il y a tout de même de sérieux adversaires en première ligne. Pour une petite place.
Quany De Genetine (16) fait plutôt preuve de régularité en province. Mais à Vincennes, elle manque de bonnes références récentes.
Quebir De L'aube (17) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Outsider. Son driver Olivier Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2011.
Après quatre mois d'absence, Amiral Sund (18) a pris part à quatre courses. On attendait un peu mieux de lui lors de sa dernière course sur les 2700 mètres de la grande piste : huitième. Il adore pourtant ce tracé. Affaire d'impression. Il sera mené par Eric Raffin : 40% de réussite cette année.
La sélection : 2-4-9-1-7-6-15-18
Le cheval de complément : 3