Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bernard Le Quellec.Il s’agit d’une épreuve (pas forcément facile à déchiffrer) pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Nantucket (1) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été en vue à Enghien avec une victoire dans un quinté et deux accessits. Par contre, sur la grande piste de Vincennes, il a été au mieux cinquième en trois courses cette année. Pour une petite place tout de même ?
Cette année, Ut Viniere (2) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Il devrait être plutôt délaissé.
Tropic Du Hetre (3) a plutôt été en vue ces derniers mois avec une victoire dans un quinté à Enghien en juin et une autre lors de son avant-dernière sortie à Divonne-les-Bains. Il a également remporté un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes début mai. Pourquoi pas. Il sera mené par Eric Raffin : 52% de réussite cette année.
Tess De Villeneuve (4) a été en vue à un niveau inférieur avec quatre victoires cette année. Elle vient d’afficher sa forme au trot monté à Vincennes. Pour une (petite) place. Elle sera associée à David Thomain : 40% de réussite cette année.
Utopie Imperiale (5) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Tip Top Nelliere (6) a été sixième d’un quinté similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Second ensuite aux Sables d’Olonne, il peut lui aussi accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.
Totem D'azur (7) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a cependant été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en août mais il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
Sergent Du Rib (8) a rejoint le mois dernier les boxes de Bruno Bourgoin. Il ensuite participé à un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui : neuvième. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place éventuellement.
Ravenna (9) vient de conclure cinquième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il retrouve Franck Nivard qui lui était associé dans un quinté à Enghien fin juillet : second. Pour une (petite) place.
Rififi Nonantais (10) vient de conclure troisième d’un quinté disputé sur 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres ce qui n’est jamais évident. Il était par contre déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Tischendorf Padd (11) reste sur plusieurs sorties décevantes avec notamment deux disqualifications. Il est pourtant capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours ce qui peut être suffisant pour accrocher un accessit. Affaire d'impression. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 43% de réussite cette année.
Troufion (12) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Uraki Des Sarts (13) a été engagé huit fois cette année : cinquième au mieux. Toutefois, cet été, il a rejoint les boxes de Sébastien Guarato : 60% de réussite dans les quintés cette année. Il a ensuite participé à un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui : huitième. Il devrait progresser. Méfiance.
Truman Dairpet (14) a réalisé une belle année avec notamment une victoire dans une étape du GNT à Lyon. Il vient de conclure troisième de l’étape GNT à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis plus d’un an. Méfiance tout de même. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite cette année.
Urgos (15) est parfois fautif (quatre fois lors de ses 10 derniers parcours). Sage, il peut lui aussi postuler pour une place à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Conrads Fredrik (16) a remporté un quinté à Enghien. Il a été ensuite troisième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.
Teatro (17) semble retrouver la forme puisqu’il vient de conclure troisième d’une épreuve à Enghien. S’il répète ses performances de l’année dernière, il sera dans les cinq. Il est entraîné par Christian Bigeon : 50% de réussite cette année.
Ultimate Du Rib (18) a été disqualifié lors de trois de ses cinq dernières courses. Sage, il a remporté un quinté à Cabourg en juillet. Il est bien engagé au plafond des gains. Méfiance. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 16-17-9-13-14-3-15-4
Le cheval de complément : 18