Pronostic hippique
Pour sa réouverture après le confinement, c'est un beau programme (toujours sans spectateurs) qui est promis ce dimanche sur l'hippodrome de Vincennes avec plusieurs groupes I.Le quinté du jour va lui se courir dans le Prix Bertrand Deloison. Cette course est moins relevée mais néanmoins intéressante.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Carioca De Lou (1) a été disqualifié lors de 4 de ses 6 derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Surprise possible.
Calle Crown (2) est régulier dans l’ensemble. Il a réalisé Un beau début d'année avec 2 succès et une 2nde place avec 2700 mètres de la grande piste. il fera partie des chevaux en vue. Avec Björn Goop comme driver, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Pour sa 2nde course après le confinement, Calou Renardiere (3) s'est imposé facilement dans un quinté à Laval. Possible placé.
Bachar (4) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider bien que déferré des 4 pieds dans ce quinté.
Cash Du Rib (5) a été au mieux 4e lors de ces 10 dernières courses. Quatrième pour son retour dans un quinté à Laval fin mai, il peut être envisagé pour une petite place.
Classic Connection (6) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il s’est imposé sur les 2100 mètres de Vincennes en début d’année. Mais, on aurait préféré le voir sans ses fers. Pour une petite place éventuellement.
Elvis Du Vallon (7) est régulier. Il vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place dans un groupe III à Rouen. Il devrait progresser et est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite avec son driver : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Dream De Lasserie (8) connait une belle réussite en étant déferré des 4 pieds. Il vient d’être second pour son retour dans un quinté à Laval. Il est bien engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Black Jack From (9) est parfois fautif. Sage, il est capable de belles choses comme un succès sur ce parcours en février dernier. Il devait aussi rendre 25 mètres. Surprise possible.
Express Jet (10) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses en France. Il sera toutefois déferré des 4 pieds ce qui lui a déjà réussi. Il redescend aussi de catégorie par rapport à certaines de ses courses. Méfiance. Avec Pierre Vercruysse pour driver, c'est 61% dans les cinq premiers (38 courses). Il est entraîné par Pierre Vercruysse : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Cobra Bleu (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Lors de ses 10 dernières courses, Aribo Mix (12) a été au mieux quatrième. Rendre 25 mètres sur ce parcours n’est pas toujours évident. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Dominik Cordeau : 56% dans les cinq premiers (117 courses).
Lors de ses 3 courses disputées cette année, Beau De Grimoult (13) a été au mieux neuvième. Il sera ferré. Outsider.
Coach Franbleu (14) a participé à 2 courses après 4 mois d’absence. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
Blues Des Landiers (15) vient de s’imposer dans une course sur herbe. Le lot est plus relevé et sur ce parcours en devant rendre 25 mètres, ce sera plus difficile. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Dorgos De Guez (16) est irrésistible en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté (à une ou deux disqualifications près). JMB en tant que driver ne s’est toujours pas imposé dans un quinté depuis la reprise des courses en France, y compris avec Cleangame cette semaine. Dorgos ne devrait pas être loin de la victoire s’il reste sage ..
La sélection : 16-3-7-2-14-10-8-1
Le cheval de complément : 5