Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bettina.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Ucebe (1) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a été régulier l’année dernière. Tout dépendra donc de son avancement dans sa préparation physique. Il sera mené par Franck Nivard : 42% de réussite cette année.
Quoriace Stop (2) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera délaissé bien qu’il soit bien placé derrière la voiture.
Tina Du Pont (3) reste sur un succès à Maure-de-Bretagne (2875 mètres). Elle a été quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en février. Elle s’élançait en seconde ligne. Bien qu’elle doit affronter cette fois les mâles, elle fera partie des chevaux en vue.
Ulk Du Las Vegas (4) vient de remporter une course à Ecommoy. Il lui est arrivé de bien faire à Vincennes comme une victoire sur la grande piste début janvier et une troisième place sur la petite piste lors de son avant-dernière course. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite cette année.
Tabriz Du Theillet (5) est régulier dans l’ensemble. Il a été engagé dans trois quintés à Vincennes cette année. Il a conclu à deux reprises à la troisième place et a été sixième sur le même parcours qu’aujourd’hui en tardant à trouver l’ouverture. Possible placé. Son entraîneur Jean-Philippe Mary est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Lord Dany (6) vient d’Italie. Il a remporté une épreuve pour amateurs sur les 2100 mètres de la petite piste en janvier. Il est entrainé par Marco Smorgon. Pourquoi pas.
Top Price Piya (7) reste sur une sixième place dans un quinté sur la petite piste. En février, il a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu‘aujourd’hui. Possible placé.
Rio Grande (8) sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Il l’a été à deux reprises depuis un an : troisième à Villeneuve-sur-Lot en juin et quatrième en dernier à Lyon. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place.
Uranie Lorraine (9) reste sur deux accessits en province (Amiens et Strasbourg). En étant déferré des antérieurs, il a participé à trois courses lors du dernier meeting d’hiver : une victoire, une sixième place et une disqualification. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire: 48% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Seize De Bomo (10) n'a pas été revu en course depuis sept mois. L’engagement n’est pas des plus favorables. Affaire d'impression.
Tacticien Jiel (11) a été cinquième au mieux cette année en cinq sorties. Mais, le fait qu’il soit déferré des postérieurs peut inciter à la méfiance. Pour une petite place éventuellement.
Après un long passage à vide, Ulhior Du Beziau (12) se retrouve. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course à Caen et a été ensuite second à Saint-Malo. Par le passé, il a été engagé au niveau semi-classique au trot monté. Il n’est cependant pas à l’abri d’une faute. Pourquoi pas. Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Orient Horse (13) vient de faire une rentrée dans une course pour amateurs : second à Argentan. Engagé dans des épreuves semi-classiques, il s’est parfois montré fautif. En novembre, il a tout de même été second d’un groupe II. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 44% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année. Méfiance.
Head Line (14) a débuté en France en mars. Il a été engagé quatre fois. Il s’est placé une fois : troisième à Strasbourg. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Après une absence de cinq mois, Tempo (15) a été au mieux neuvième en quatre courses. Outsider.
La sélection : 4-13-5-3-7-1-9-6
Le cheval de complément : 8