Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bettina.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Danne Edel (1) a déçu lors de ses deux dernières courses mais il était ferré. En février, il s’était notamment imposé sur le même parcours qu'aujourd'hui en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Possible placé. Il est entraîné par Björn Goop : 42% de réussite cette année.
Un Carless Blue (2) est également meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce cas. Il a été en vue dans le sud de la France mais débute à Vincennes. Il n’a été vu que 2 fois sois les 1’14. Il essaiera de surprendre avec l’aide de Eric Raffin.
Uriano D'hameline (3) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : septième à Rambouillet. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Brisbane Du Bourg (4) avait été très bon en 2015 / 2016. Longtemps absent ensuite, il tarde à retrouver le niveau qui était le sien. Le tandem Sébastien Guarato / Franck Nivard incite toutefois à la méfiance.
Uguitano (5) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : cinquième d’un réclamer sur la petite piste de Vincennes. Il devrait progresser mais sera ferré.
Après pratiquement un an d’absence, Ochongo Face (6) a participé à deux courses : quatrième à Cordemais et non placé à Agen. Il sera cette fois déferré des postérieurs. S’il a retrouvé son niveau passé, il peut se placer. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Après une absence de huit mois, Vitesse Du Val (7) a pris part à trois courses en Suisse. Elle monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Arrival De Ginai (8) a été quatrième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes (2800 mètres) dans un bon chrono. Elle s’est déjà bien comportée sur ce tracé. Pour une (petite) place. Elle sera associée à David Thomain : 42% de réussite depuis 2017.
Aravis Roc (9) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé à Argentan. Il sera cette fois déferré des quatre pieds mais cela s’annonce compliqué.
Callas Du Bouffey (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Capable de trotter sur le pied de 1’12 sur ce tracé, elle peut figurer.
Royal Roc (11) s’est imposée dans un quinté pour juments sur ce parcours en février dernier. Elle avait le numéro 17. Pour une (petite) place.
Angel Heart (12) reste sur quatre sorties décevantes. Il s’était pourtant placé sur ce parcours en fin d‘année dernière (y compris avec un numéro en seconde ligne). Pour une petite place éventuellement.
Cronos D'hameline (13) est plutôt régulier en étant sage. Il monte un peu de catégorie. Pourquoi pas.
Brasil De Bailly (14) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Il reste ainsi sur une sixième place d’un quinté sur la petite piste. Il sera à nouveau associé à Jean-Michel Bazire. Pour une petite place éventuellement.
Angel D'or (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été troisième d’un quinté similaire sur la petite piste en septembre dernier. Pourquoi pas.
Vixel (16) est régulier dans l’ensemble. Il s’est placé dans des quintés sur la grande piste de Vincennes en début d’année. Pour une (petite) place.
Tesauro (17) vient de conclure quatrième d’une épreuve similaire sur ce parcours avec le numéro 12. Il a trotté sur le pied de 1’11 et fractions. Possible placé s’il répète ce chrono. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 58% de réussite cette année. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 46% de réussite cette année.
Azur Des Caillons (18) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : quatrième à Ecommoy. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année.
La sélection : 1-17-8-11-10-15-4-6
Le cheval de complément : 16