Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bettina.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Hinden (1) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Début avril, il avait été cinquième sur ce parcours avec le numéro 10. Il peut donc figurer dans le quinté. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Galon De Vire (2) a remporté un quinté à Enghien avec ce mode de départ en mars. Début avril, il a été huitième sur ce parcours en s’élançant avec le numéro 11. Il est beaucoup mieux engagé aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Ghostbuster (3) est actuellement en forme avec un succès à Enghien en mars suivi d’une troisième place dans un quinté à Vincennes (2850 mètres) et une cinquième place à Laval. Il a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours. Pour une (petite) place. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par mme Séverine Raimond, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Hermine Girl (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Mais, lors de son avant-dernière course, elle a été septième sur ce parcours avec le numéro 14. Elle peut donc surprendre à l’issue d’un bon parcours.
Après pratiquement 3 mois d’absence, Enduro (5) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il a été second sur ce parcours en novembre. Il devrait courir en progrès. Méfiance.
Fuego Du Mortier (6) manque de régularité. Mais, il a été cinquième dans un quinté sur ce parcours début décembre. Pour une petite place éventuellement.
Après 7 mois d'absence, Harvest De Buliere (7) vient de faire son retour : non placé dans un quinté à Pontchateau. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Lors de son avant-dernière course, Gazoline Du Seux (8) a remporté un quinté sur ce parcours. Elle avait le numéro 14. Absente 2 mois, elle vient de faire son retour à Laval : septième. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.
Sahara Jaeburn (9) n'a pas été revu en course depuis plus de 5 mois. En avril l'année dernière, il avait été cinquième dans une épreuve plus relevée à Enghien. Surprise possible pour une petite place. Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Gibus (10) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en décembre. Il a été ensuite second à Laval puis a été second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il manque de référence avec ce mode de départ. Méfiance tout de même. Il sera associé à François Lagadeuc : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Grande Pretresse (11) est en grande forme avec une seconde place et une victoire dans des courses sur ce parcours. Même si elle part cette fois en seconde ligne, elle fera partie des chevaux en vue.
Babirussa Jet (12) a été engagée dans 2 courses après plus de 2 mois d’absence. Elle vient d’être non placée sur ce parcours mais le niveau était plus relevé. Surprise possible.
Lors de son avant-dernière course, Zinko Top (13) a été second d’un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite cinquième à Rouen toujours avec départ à l’autostart. Il n’a pas été revu depuis presque 2 mois mais la méfiance est de mise.
Dats So Cool (14) a débuté en France en février. Il vient certes d’être fautif au trot monté à Enghien. Mais précédemment, il avait surpris sur ce parcours avec le numéro 16. Pour une (petite) place. Son driver Anthony Barrier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Gilmour (15) vient de s’imposer dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’est placé sur ce parcours en début d’année. Pour une (petite) place.
Harmoniously (16) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
La sélection : 15-8-2-14-3-11-1-10
Le cheval de complément : 9