Pronostic hippique
Auteuil rouvre ses portes ..Le quinté du jour va se courir dans le Prix Beugnot.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Melchief (1) effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il a été au mieux cinquième en trois quintés en fin d’année dernière. Affaire d’impression.
Dindin (2) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il a été quatrième d’un quinté en haies à Compiègne début novembre. Il vient de s’imposer pour sa rentrée après plus de deux mois d’absence dans un handicap à Angers (terrain lourd). La piste sera beaucoup moins souple aujourd’hui. Méfiance tout de même au vu de sa forme.
Achour (3) s’est imposé dans un groupe III en steeple à Cagnes-sur-Mer en début d’année. En haies, il a fait l’arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé l’année dernière. Méfiance.
My Maj (4) n’a pas remporté de course depuis deux ans mais il est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une cinquième place dans le groupe III remporté par Achour (3) en début d’année. En haies, il a été engagé dans quatre quintés l’année dernière. Il s’est imposé une fois il a été deux fois septième. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. Pourquoi pas.
Berjou (5) a débuté en haies en juillet dernier. Lors de son avant-dernière sortie, mi-décembre, il s’est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a ensuite chuté en steeple en début d’année. Il n’a pas été revu depuis. Il se retrouve avec huit livres de plus suite à son dernier succès en haies. Affaire d'impression. Avec Nicolas Gauffenic pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Normandy Invasion (6) est régulier dans l’ensemble. Sa dernière sortie dans un quinté remonte à décembre 2017 : troisième à Cagnes-sur-Mer. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. Si Auteuil ne le rebute pas, il peut accrocher une place.
Armyr (7) a été sixième/septième dans deux quintés en haies en décembre. Il doit faire ses preuves à Auteuil. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière course, Pagomix (8) a remporté un quinté sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Avec huit livres de plus, il a été ensuite huitième d’un handicap toujours à Cagnes-sur-Mer. On notera tout de même qu’il a remporté un handicap sur ce parcours en novembre dernier avec 67 kilos. Pourquoi pas.
Celtior (9) a prouvé sa forme à un niveau inférieur avec trois succès lors de ses quatre dernières courses. Il a également participé à un quinté à Pau en janvier : cinquième. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mathéo Viel : 100% dans les cinq premiers (5 courses).
Beaute Promise (10) n’est pas des plus régulières. Mais, elle vient de bien faire avec une troisième place dans un quinté à Pau (Densili Prince s’est imposé). Elle s’est déjà bien comportée à Auteuil avec 70 kilos. Méfiance.
Dansili Prince (11) est en grande forme avec une troisième place et un succès dans deux quintés à Pau. Il se retrouve avec huit livres de plus sur l’échelle des valeurs. Malgré cela, ses débuts à Auteuil seront suivis avec intérêt.
Ci Blue (12) n’est pas des plus réguliers. Mais, il lui arrive de bien faire comme une troisième place dans un quinté similaire sur ce tracé début novembre. Pourquoi pas.
Djagble (13) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a surtout été engagé en steeple. Difficile à situer.
Myboy (14) vient de bien se comporter sur l’hippodrome de Cagnes sur mer avec deux accessits dans des quintés. Mais, il a été non placé dans un quinté sur ce parcours début novembre.
Dauteuil Precieux (15) n'a pas été revu en course depuis fin novembre. Il avait alors été quatrième d’un handicap sur ce parcours avec 69 kilos. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière course, Intrinseque (16) a remporté un handicap en steeple à Cagnes-sur-Mer. Mais, à l’exception de ce succès, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Sa valeur a été à nouveau revue à la baisse. Mais Auteuil ne lui a pas beaucoup réussi à ce jour. Avec Thomas Beaurain pour jockey, c'est 53% dans les cinq premiers (19 courses).
La sélection : 3-11-2-6-10-12-9-4
Le cheval de complément : 8