Pronostic hippique
Le meeting d’hiver de Vincennes terminé. Auteuil rouvre ses portes.Le quinté du jour va se courir dans le Prix Beugnot.
C’est une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance est de 3600 mètres.
Analyse du quinté
Folly Foot (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. L’année dernière, pour son retour, il avait remporté un handicap sur ce parcours sous 72 kilos. On peut s’en méfier.
Après 4 mois d'absence, Risk Du Brizais (2) de faire son retour dans un quinté à Pau : dixième. Il devrait progresser mais a été au mieux cinquième dans 2 quintés sur ce parcours au printemps 2021. Pour une petite place éventuellement.
Après plus d'un an d'absence, Trou Normand (3) a été engagé dans 4 courses. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Pau. Pour son unique handicap à Auteuil, il avait été arrêté. On va tout de même s’en méfier. Le tandem Geoffrey Ré / Erwan Grall connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Moujik (4) court peut mais à bon escient dans les courses à conditions en haies : 3 victoires et 3 places en 6 tentatives. Il est entraîné par François Nicolle. Il aura des supporters pour sa première sortie à Auteuil.
Cet hiver, Picnic (5) a remporté 2 handicaps en haies à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être arrêté dans un quinté à Pau. Il débute à Auteuil. Affaire d’impression.
Geelong Sport (6) s’est placée dans des épreuves relevées sur le steeple de Compiègne l’année dernière. En haies, on notera une quatrième place dans un quinté sur ce tracé en septembre 2021. Elle n’a pas été revue depuis fin octobre mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Méfiance. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 61% de réussite depuis un an.
Inside Montlioux (7) est en très grande forme avec un succès dans un handicap puis dans un quinté à Pau. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à sa dernière victoire. Avec une valeur proche de celle qu’il a aujourd’hui, il a figuré dans 2 quintés à Auteuil au printemps dernier. Pour une (petite) place.
Golden Witch (8) a été engagée dans des épreuves relevées à Auteuil cet hiver. Elle vient de conclure septième d’un quinté à Pau (3800 mètres). Elle a été troisième d’un quinté sur ce parcours début septembre tout en effectuant une rentrée. Dans un bon jour, elle peut figurer dans le quinté. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Halo On Fire (9) a été sixième d’un quinté sur ce parcours début septembre. Il a été quatrième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer cet hiver mais a ensuite échoué dans une listed. Pour une petite place éventuellement. L'association Dylan Ubeda / Mathieu Pitart fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Six One (10) reste sur 4 places dans des quintés, notamment à Auteuil ! Difficile d’aller contre lui. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Garrygal (11) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient ainsi de s’imposer en steeple à Craon. En haies, il avait été troisième d’un handicap sur 3900 mètres en octobre. Il débute toutefois à ce niveau. Il va tenter de surprendre.
Chichi De La Vega (12) vient d'être arrêté dans un quinté à Pau alors qu’il était en vue. Auparavant, il avait fait preuve d’une belle régularité notamment dans des quintés. Rachat attendu.
New President (13) est en forme avec une seconde place et une victoire dans un handicap à Pau. Il va débuter à Auteuil avec des ambitions.
Sambrillon (14) a remporté 2 handicaps à Fontainebleau cet hiver. Elle a donc vu sa valeur nettement revue à la hausse. Elle a plutôt échoué à Auteuil. Elle doit faire ses preuves à ce niveau. Il sera délaissé.
John Locke (15) a été arrêté dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en décembre. Mais il vient d’afficher un autre visage remportant un handicap à Pau. Son jockey Alain de Chitray fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an. Il va tenter de surprendre pour ses débuts à Auteuil.
Après une cinquième place dans un handicap similaire sur ce parcours et 2 mois d'absence, Lucky One (16) vient de bien débuter dans les quintés avec une troisième place à Pau. Confirmation attendue.
La sélection : 10-7-12-13-16-1-4-8
Le cheval de complément : 3