Pronostic hippique
Auteuil rouvre ses portes. Le quinté du jour va se courir dans le Prix Beugnot.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Numerus Borget (1) vient de s'imposer dans un quinté à Pau. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il est en forme mais doit porter 72 kilos. Pour une petite place. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Zurekin (2) a été second d’un quinté sur ce parcours fin novembre. Il a ensuite échoué dans 2 quintés à Pau. Rachat attendu. Il sera associé à James Reveley : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
A l’exception d’une course en avril l’année dernière, Bonaparte Sizing (3) n’a été engagé qu’en plat depuis presque 2 ans. Mais il a fait ses preuves dans des quintés à Auteuil. Il va tenter de bien faire.
Six One (4) a fait l’arrivée de 6 des 7 quintés qu’il a courus l’année dernière. Même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois, il faut s’en méfier.
Jigtsar Pam (5) a été engagé dans des groupes en steeple à Auteuil. Par contre, sur les balais, il va débuter sur cette piste. Il vient d’être arrêté dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. Affaire d’impression. Il sera associé à Johnny Charron : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Invite De Marque (6) a réussi son meeting de Pau avec une seconde place dans un quinté puis une victoire dans un handicap. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place. Il sera associé à Nicolas Gauffenic : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Saint Louis Blues (7) débute dans les quintés. Il n’a pas été revu depuis décembre où elle a été troisième d’une listed sur ce tracé. Le terrain était lourd. Méfiance.
Free Lord D'anjou (8) a été engagé dans 4 quintés depuis octobre : cinquième au mieux. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Gilou Cat (9) a été troisième dans une liste à Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de confirmer à Auteuil où il n’a pas été revu depuis 2021. L'association Geoffrey Ré / Erwan Grall fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Après plus d’un an d’absence, Helsinki Nolimit (10) effectue son retour en obstacle en décembre. Il a notamment été troisième d’un handicap en haies à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été beaucoup vu à Auteuil. Il va tenter de bien faire comme d’autres.
Après un succès dans un handicap à Pau, Gilou Jaguen (11) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place toujours à Pau. Il avait échoué dans 2 courses à Auteuil l’année dernière. Méfiance tout de même au vu de sa forme.
Depuis son retour en novembre, Miss Himalaya (12) a participé à 5 courses. A l’exception d’une troisième place en steeple, elle a été au mieux sixième. Affaire d'impression. Le tandem Dylan Ubeda / Mathieu Pitart connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
King Of Run (13) a été neuvième dans un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Il avait été ensuite huitième dans un quinté sur plus long. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Sa valeur a été revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Diable D'auteuil (14) reste sur une cinquième puis une quatrième place dans des courses en steeple à Cagnes-sur-Mer. Il avait été absent plus d’un an des courses. Méfiance s’il répète sa performance de mai 2022 sur ce tracé.
Lors de son avant-dernière course, Hot Day (15) a effectué ses débuts dans les quintés : seconde à Pau. Elle débute à Auteuil mais ses débuts dans les quintés incitent à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Apaulstar (16) a remporté un handicap sur ce parcours avec 68.5 kilos. Il a ensuite chuté à Fontainebleau. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Surprise possible. Il sera associé à Gabin Meunier : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 2-4-3-15-7-11-6-1
Le cheval de complément : 8