Quinté du 24 Février 2024

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Beugnot

Réunion 1 - 4ème course
110000 - 3600 m. -
Handicap divisé listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NUMERUS BORGET H6 72 kg Lestrade B. Satalia D.
2 ZUREKIN H8 69 kg Reveley J. Carberry L.
3 BONAPARTE SIZING H10 69 kg Mayeur R. B. De Balanda J.
4 SIX ONE H7 68.5 kg Prichard Mlle C. Nicolle F.
5 JIGTSAR PAM H5 68.5 kg Charron J. Fouin Y.
6 INVITE DE MARQUE H6 67.5 kg Gauffenic N. Pacault Mlle As.
7 SAINT LOUIS BLUES H5 67 kg Nabet K. Boisnard J.
8 FREE LORD D'ANJOU H6 67 kg Beaurain T. Dufresne S.
9 GILOU CAT H8 66.5 kg Re G. Grall E.
10 HELSINKI NOLIMIT H7 65.5 kg Andrieux T. Fouin Y.
11 GILOU JAGUEN H6 65 kg De Giles F. Carberry L.
12 MISS HIMALAYA F6 65 kg Ubeda D. Pitart M.
13 KING OF RUN H9 64.5 kg Chesneau A. Fouin Y.
14 DIABLE D'AUTEUIL H8 64.5 kg Thomas Dam. Poche T.
15 HOT DAY F7 63.5 kg Coupu A. Couetil A.
16 APAULSTAR H7 63.5 kg Meunier Gab. Da Silva J.

Pronostic hippique

Auteuil rouvre ses portes. Le quinté du jour va se courir dans le Prix Beugnot.
C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Numerus Borget (1) vient de s'imposer dans un quinté à Pau. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il est en forme mais doit porter 72 kilos. Pour une petite place. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Zurekin (2) a été second d’un quinté sur ce parcours fin novembre. Il a ensuite échoué dans 2 quintés à Pau. Rachat attendu. Il sera associé à James Reveley : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

A l’exception d’une course en avril l’année dernière, Bonaparte Sizing (3) n’a été engagé qu’en plat depuis presque 2 ans. Mais il a fait ses preuves dans des quintés à Auteuil. Il va tenter de bien faire.

Six One (4) a fait l’arrivée de 6 des 7 quintés qu’il a courus l’année dernière. Même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois, il faut s’en méfier.

Jigtsar Pam (5) a été engagé dans des groupes en steeple à Auteuil. Par contre, sur les balais, il va débuter sur cette piste. Il vient d’être arrêté dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. Affaire d’impression. Il sera associé à Johnny Charron : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Invite De Marque (6) a réussi son meeting de Pau avec une seconde place dans un quinté puis une victoire dans un handicap. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place. Il sera associé à Nicolas Gauffenic : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

Saint Louis Blues (7) débute dans les quintés. Il n’a pas été revu depuis décembre où elle a été troisième d’une listed sur ce tracé. Le terrain était lourd. Méfiance.

Free Lord D'anjou (8) a été engagé dans 4 quintés depuis octobre : cinquième au mieux. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Gilou Cat (9) a été troisième dans une liste à Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de confirmer à Auteuil où il n’a pas été revu depuis 2021. L'association Geoffrey Ré / Erwan Grall fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Après plus d’un an d’absence, Helsinki Nolimit (10) effectue son retour en obstacle en décembre. Il a notamment été troisième d’un handicap en haies à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été beaucoup vu à Auteuil. Il va tenter de bien faire comme d’autres.

Après un succès dans un handicap à Pau, Gilou Jaguen (11) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place toujours à Pau. Il avait échoué dans 2 courses à Auteuil l’année dernière. Méfiance tout de même au vu de sa forme.

Depuis son retour en novembre, Miss Himalaya (12) a participé à 5 courses. A l’exception d’une troisième place en steeple, elle a été au mieux sixième. Affaire d'impression. Le tandem Dylan Ubeda / Mathieu Pitart connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

King Of Run (13) a été neuvième dans un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Il avait été ensuite huitième dans un quinté sur plus long. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Sa valeur a été revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.

Diable D'auteuil (14) reste sur une cinquième puis une quatrième place dans des courses en steeple à Cagnes-sur-Mer. Il avait été absent plus d’un an des courses. Méfiance s’il répète sa performance de mai 2022 sur ce tracé.

Lors de son avant-dernière course, Hot Day (15) a effectué ses débuts dans les quintés : seconde à Pau. Elle débute à Auteuil mais ses débuts dans les quintés incitent à la méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Apaulstar (16) a remporté un handicap sur ce parcours avec 68.5 kilos. Il a ensuite chuté à Fontainebleau. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Surprise possible. Il sera associé à Gabin Meunier : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.




La sélection : 2-4-3-15-7-11-6-1
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales