Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bruna.Cette course va rassembler 15 chevaux âgés de 5 ans sur les 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Ivalo Du Bocage (1) se montre plutôt régulier lorsqu’il est déferré des 4 pieds. Il reste sur une seconde place acquise sur les 2700 mètres de la grande piste. S’il est sage, il peut figurer dans le quinté.
Ildo Du Vivier (2) a créé une grosse surprise en mai en ayant remporté une épreuve similaire à Enghien. Mais, à l’exception de cette victoire et une troisième place à la Capelle, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il va tenter de surprendre. Jonathan Vanmeerbeck connaît une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Idylle Piya (3) a été fautive 4 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, elle se montre régulière. Elle a ainsi été quatrième d’une épreuve similaire en avril dernier sur ce parcours. Elle peut donc figurer dans le quinté
Ipso Simardiere (4) a participé à son premier quinté en juin : troisième sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il reste sur 3 places. Pour une (petite) place.
Indian Pacific (5) s'est imposé dans un quinté à Vincennes en juin. Depuis, il s’est ensuite placé à un niveau moins relevé tout en étant ferré. Il sera à nouveau déferré des 4 pieds dans ce quinté. Possible placé. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Guillaume Gillot, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Idole Elde (6) a fait l’arrivée de 4 de ses 5 courses qu’elle a disputées cette année. L’année dernière, elle s’est notamment imposée sur plus court. Elle peut donc surprendre à l’issue d’un bon parcours.
Italiano Di Pao (7) se montre régulier depuis ses débuts. Il a été second d’un quinté couru sur les 2700 mètres début juin. Possible placé.
India Sea (8) est en forme avec un succès à Lisieux en juin suivi de 3 places. Elle sera par contre ferrée dans ce quinté. Elle va tenter de bien faire.
A l’exception d’un succès sur l’herbe, Illico De Bouteau (9) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
I Love You Tek (10) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été troisième sur plus court à Vincennes en mai et troisième d’une épreuve similaire à Enghien début juillet. Il n’a pas été revu depuis presque 2 mois. On peut tout de même s’en méfier.
À l’exception d’une troisième place à Laval, Ice Tea (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Iromee (12) vient de réaliser sa meilleure performance depuis mars avec une troisième place à Enghien. Elle va tenter de confirmer même si la régularité n’a pas été son fort depuis un an.
Indus Val (13) fait preuve d’une grande régularité en étant déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Il n’a été vu qu’une seule fois à Vincennes : second sur les 2700 mètres. Il peut donc se placer dans ce quinté. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
À l’attelé, Ikuro Jiel (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Le tandem David Thomain / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers. Il va tenter de surprendre.
Iggy Pop De Chenu (15) est en grande forme avec 2 succès consécutifs : Vichy et Meslay du Maine. Il avait été pour l’occasion déferrée des 4 pieds pour la première fois. Confirmation attendue à Vincennes. Pierre Pellerot connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
La sélection : 5-7-15-4-1-13-14-3
Le cheval de complément : 6