Pronostic hippique
La traditionnelle nocturne du vendredi va se dérouler l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Normandie TV (Prix Bruno Coquatrix).Il n'est pas toujours évident de rendre 25 mètres sur cet hippodrome. Des chevaux du premier échelon qui n'ont qu'une seconde chance à première vue arrivent tout de même à faire l'arrivée du quinté ...
Bases
Soleil D'enfer (8) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours. Depuis ses débuts, il a conclu plus d'une fois sur deux parmi les trois premiers. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Saphir Des Elfes (4) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été notamment quatrième du quinté couru à Cherbourg le 20 juillet.
Chances régulières
Royal Charm (13) reste sur deux troisièmes places dans des quintés à Cabourg. Lors de son avant-dernière course, c'était dans les mêmes conditions aux 25 mètres. Son entraineur Philippe Moulin fait preuve de régularité : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Sun Danover (2) se montre régulier lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il devrait donc mieux faire que dans un quinté à Cherbourg disputé fin juillet : septième en étant ferré.
Sereno (14) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Cherbourg. %Mais il a été en vue au niveau semi-classique cet hiver. Possible placé.
Oros De Reve (1) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il vient de conclure second d'une épreuve aux Sables d'Olonne dans un chrono correct. Pour une petite place.
Quarass Rose (6) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient pourtant de conclure septième sur ce parcours. Il y aura moins de chevaux au premier échelon et sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une petite place.
Organdi Danover (15) a été disqualifié lors de trois de ses cinq dernières courses. Mais il vient d'afficher un net regain de forme avec une troisième place sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine. Il était déferré des antérieurs ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Ca sera également le cas dans ce quinté.
Princesse D'arc (7) vient de prouver sa forme mais à un niveau inférieur. Affaire d'impression.
Seven De Piencourt (5) a participé à quatre courses depuis sa rentrée en avril. Il a été au mieux septième. Il a pourtant montré de la qualité l'année dernière et détiendrait une première chance s'il avait la même condition que l'année dernière.
Puy De Sancy (16) est bien engagé au plafond des gains mais il sera ferré. Cette épreuve constitue t'elle un objectif ?
Rive Droite (3) est plutôt en vue au trot monté. Cependant, son avant-dernière course aux Sables d'Olonne n'est pas si mauvaise que cela : cinquième. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Northern Blue (10) manque de régularité, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il y a notamment une victoire à Vichy qui est intéressante comme performance. Mais il a été dans le même temps disqualifié quatre fois ...
Shine Is Back (9) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. L'engagement au second échelon n'est pas très bon ...
Il faut remonter à septembre 2010 pour trouver une performance intéressante à Olantine Du Mouty (11) à l'attelé.
Osiris De Max (12) vient de faire sa rentrée après un an d'absence.
La sélection : 8-4-13-2-14-1-6-15
Le cheval de complément : 7