Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Bruno Coquatrix.Il s'agit d'une épreuve ouverte aux 5 ans et plus.
Le passé de la course montre qu'il y a toujours eu quatre des neuf premiers favoris dans le quinté depuis 2006.
Analyse du quinté
Queboro (1) a deux fois moins de gains que Quilou Montaval. Il sera délaissé dans ce quinté.
Les dernières courses de Quilou Montaval (2) sont décevantes, il a été septième au mieux lors de ses dix dernières courses. Il sera associé à Franck Nivard : 47% de réussite cette année. Cela peut inciter à la méfiance pour une petite place.
Pegelas (3) a participé à six courses cette année. Pegelas (3) a été au mieux quatrième. A l'issue d'un bon parcours, il va tenter d'accrocher une petite place.
Toronto Jet (4) est en forme a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux places dans des épreuves similaires à Enghien. Il fera partie des chevaux en vue pour son premier quinté.
Peps Dubrio (5) est également en forme. Il s'est imposé en juin dernier à Saint-Brieuc, cela ne lui était pas arrivé depuis 2009. Plutôt pour une (petite) place cependant.
Panda Du Prieur (6) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Tanga D'ostal (7) est régulière dans l'ensemble, elle a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Ayant fait ses preuves dans des courses similaires, elle devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Pour sa troisième course après un break de plusieurs mois, Tolima (8) a été seconde d'une course à Enghien. Déferée des quatre pieds, elle a toujours conclu parmi les trois premiers depuis ses débuts. Au moins pour une place. Son entraîneur Lenders est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Les dernières courses de Stella Du Plateau (9) sont plutôt décevantes mais elle était ferrée. Dans ce quinté, elle sera déferrée des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, elle a conclu sixième dans un quinté à Graignes mi-juillet. Pour une petite place.
Spirit Light (10) est meilleur au trot monté. Il reste d'ailleurs sur un succès à Enghien. Il n'a jamais participé à une épreuve aussi relevé à l'attelé. Affaire d'impression.
Après un break de deux mois, Quenavo Du Vivier (11) tarde à retrouver la forme : cinquième au mieux en six parcours. Il a pourtant fait ses preuves dans les quintés (cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en février dernier). Il sera également déferré des quatre pieds, ca sera la seconde fois depuis ses débuts.
Lors de son avant-dernière course, Quassia Cartery (12) a créé la surprise avec une cinquième place dans un quinté à Graignes. Idéalement engagé dans cette épreuve, il va tenter de conserver une petite place.
La régularité est loin d'être le point fort de Queen De Luxe. Elle reste certes sur une troisième place à Biarritz. Mais elle doit rendre 25 mètres ce qui n'est jamais évident sur ce parcours.
Lors de son avant-dernière course, Sun Danover (14) a remporté une course sur l'hippodrome de Saint Malo (2950 mètres). Il s'est ensuite montré fautif à Amiens alors qu'une place était en vue. Pour une petite place.
Pacha Des Matelots (15) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré. Une autre fois.
Royale Geraldine (16) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. Cinquième lors de son avant-dernière course dans une étape du GNT à Reims, elle sera envisagée pour une place dans ce quinté. Son entraîneur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.
La sélection : 8-4-16-5-9-7-12-11
Le cheval de complément : 3