Pronostic hippique
On va débuter la semaine par un quinté de galop sur l'hippodrome de Vichy.Le Prix Burgos couru sur 2400 mètres est ouvert à des trois ans.
Cette épreuve particulièrement difficile à déchiffrer. Il s'agira dans un premier quinté pour beaucoup de chevaux départ.
Bases
Blue Verglas (6) a laissé une bonne impression pour sa première sortie quinté : sixième alors qu'il était en queue de peloton à l'entrée de la ligne d’arrivée.
On The Road Jack (5) s'est imposé pour son premier handicap au Lion d'Angers. Mené par Stéphane Pasquier, il aura de nombreux supporters.
Chances régulières
Next Dream (2) n'a participé qu'à cinq courses. Elle connait une très bonne réussite : deux victoires et deux accessits en cinq sorties (courses à conditions dans le sud de la France). Pour son premier quinté, elle devrait donc faire partie des chevaux en vue.
Be My Valentine (4) régulière dans les courses à conditions a prouvé également qu'elle était compétitive dans les handicaps avec une troisième place sur la PSF de Deauville. Son entraîneur affiche une belle réussite dans les quintés cette année : 50% de réussite.
Gretzky (1) n'a participé qu'à quatre courses. Il est donc bien difficile de le situer pour son premier quinté d'autant que le handicapeur ne l’a pas ménagé (59 kilos). Comme c’est un Maktoum entraîné par André Fabre, il aura quelques supporters.
Forgotten (3) est régulier au niveau réclamer (trois victoires en quatre sorties). Il a également bien fait pour son unique handicap : troisième sur les 2400 mètres de Chantilly. Son entraîneur connaît une belle réussite dans les quintés cette année : une fois sur deux à l'arrivée.
Après deux bonnes performances dans les handicaps (une seconde place à Saint-Cloud, une victoire à Angers), Idothea (7) s'est essayé sans succès au niveau listed.
Darwind (16) est en grande forme : après plusieurs places dans des réclamers, il vient de conclure second d’un handicap à Deauville.
Successful (12) a été lourdement pénalise suite à une victoire dans un handicap en avril dernier à Maisons-Laffitte. Depuis il n'a pu faire que cinquième au mieux en trois sorties dans les handicaps (dont un quinté). Il voit cependant sa valeur baisser.
Matreas (13) court honnêtement dans des handicaps d’un niveau moins relevé. Il vient notamment de conclure second à La Teste de Buch.
A Fong (15) reste sur plusieurs accessits dans des réclamers (trois secondes places). Dans les handicaps, il n'a participé qu'à une seule course : dixième.
Lors de sa dernière course, Compromis (9) s'est imposé facilement dans une course à conditions à Salon-de-Provence. Pour son premier quinté, il est difficile à situer.
Sanjaya (8) s'est imposée pour sa première sortie dans un handicap (Saint-Cloud, 2100 mètres). Elle n'a pas été vue depuis bientôt deux mois en compétition et a changé d'entraîneur depuis sa dernière course.
Quid Flight (10) est régulier dans les courses à conditions. Pour son unique sortie dans les handicaps, il a conclu sixième, Idothea (7) s'était imposée.
Linares (11) vient de s'imposer dans une épreuve à réclamer mais n'était que 10e pour sa première sortie dans les handicaps. Faut-il la juger sur cette course ? Difficile à dire.
Strayaway (14) a été quatrième et huitième pour ses deux sorties dans des handicaps. Difficile à situer pour son premier quinté.
La sélection : 6-5-2-4-1-3-7-16
Le cheval de complément : 12