Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de la Communauté Vichy Val d'Allier (Prix Burgos).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de trois ans.
Le passé de la course montre qu’au moins un gros outsider a fait l’arrivée du quinté ces cinq dernières années.
Analyse du quinté
Parzival (1) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il s’est d’ailleurs imposé à deux reprises cette année. Il n’a pas été revu en course depuis deux mois et débute dans les quintés en étant le top-weight. Va-t-il bien faire ?
Polkarenix (2) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Maisons-Laffitte et cinquième à Longchamp. Il n’a jamais été vu au-dessus de 2000 mètres. Il va tenter de confirmer sur 2400 mètres.
Lors de son avant-dernière course, Maquisard (3) a participé à son premier handicap (Angers, 2300 mètres). Il a ensuite loupé de peu la victoire dans une course à conditions à Nantes. Il devrait être plutôt en vue.
Eos Quercus (4) est absent depuis deux mois. Il a été régulier depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans une course B à Angers. Révélation possible à ce niveau. Il sera mené par Alain Roussel : 50% de réussite cette année.
Silver Silver (5) a déjà remporté deux handicaps cette année : sur la PSF de Lyon début mai et en dernier lieu à Marseille. Il a été lourdement pénalisé : sept livres. Il va tenter de confirmer à ce niveau.
Big Bowl (6) reste sur un facile succès dans une course à conditions à Aix-les-Bains. Il est donc en forme pour son premier handicap. Révélation possible.
Shotgun (7) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Après s’être imposé sur la PSF de Marseille-Vivaux, il a été second sur le gazon de Marseille-Borély. Pourquoi pas.
Minotaur (8) reste lui aussi sur une victoire dans une course à conditions à Aix-les-Bains. Auparavant, il avait été bon second d’une course à Saint-Cloud. Révélation possible à ce niveau. Il est entraîné par Nicolas Clement : 47% de réussite depuis 2014.
Depuis ses débuts, Winterrose (9) n'a participé qu'à quatre courses. Facile vainqueur pour son unique course l’année dernière, elle progresse cette année avec en dernier lieu une troisième place en Alsace. Elle monte de catégorie. Pourquoi pas ?
Lindikhaya (10) est toujours à la recherche de sa première victoire. Elle vient d’être seconde d’une course à Chantilly (PSF) en y laissant une bonne impression. Elle débute sur la distance. Va-t-elle bien faire ?
Against Rules (11) a réalisé un beau début d’année avec une victoire dans un handicap à Cagnes-sur-Mer et deux victoires dans des réclamers (Saint-Cloud et Maisons-Laffitte). Elle a été non placée pour son premier quinté. C’était lors de son avant-dernière sortie. Affaire d'impression.
Angharo (12) vient d’effectuer de bons débuts dans les handicaps avec une seconde place à Lyon (2400 mètres). Il va tenter de confirmer pour son premier quinté. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite cette année.
Le Bambou (13) a été non placé pour son premier quinté (Longchamp en avril dernier). Avec une valeur revue à la baisse, il vient de bien se comporter dans des handicaps avec une cinquième place à Maisons-Laffitte et une troisième place à Longchamp. Pourquoi pas.
Vizcaya (14) vient d’Espagne. Elle vient de remporter plutôt facilement un réclamer à Compiègne. Elle monte de catégorie mais va tenter de profiter de son petit poids. Elle sera menée par Grégory Benoist : 44% de réussite cette année. Elle va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles.
Grisnyali (15) vient d’être devancé par Big Bowl (6) à Aix-les-Bains. Il en était le favori. Il se retrouve cette fois beaucoup mieux placé au poids que son adversaire. Va-t-il en profiter ?
Redfamily (16) est en vue dans les épreuves à réclamer avec deux victoires cette année (Strasbourg et Longchamp en dernier lieu). Il monte de catégorie mais sa forme peut inciter à la méfiance.
La sélection : 2-8-12-16-3-13-10-7
Le cheval de complément : 6