Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Aby dans le Prix Calife Des Noues.La distance sera de 3140 mètres.
Il y aura 4 échelons de départ.
Analyse du quinté
Edmund (1) vient d'être 3e d'un quinté sur ce parcours. Le niveau est plus relevé aujourd'hui. A ne pas exclure pour une petite place vu qu'il n'a pas à rendre de distance.
C'est un peu tout ou rien avec Tyson Dimanche (2) : généralement, soit il fait l'arrivée, soit il se montre fautif. S’il se montre sage, il peut figurer.
Don Cash (3) est en grande forme. Il reste sur une 2nde place dans une épreuve beaucoup plus relevée sur la même distance. Possible placé.
Vagabond Bi (4) est lui aussi très régulier. Vainqueur fin février sur la même distance, il a été 2nd lors de ses 2 courses suivantes. Pour une (petite) place.
Crown Wood (5) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il monte un peu de catégorie. Outsider.
Cyrius D'ariane (6) vient de s'imposer à Solvalla. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pourquoi pas au vu de sa forme?
Red Bar (7) est non-partant.
Andre Ward (8) s'est imposé début mars à un niveau moins relevé. Il n'a pas beaucoup couru ces derniers mois. Affaire d'impression.
Enzo Am (9) reste sur une 2nde place dans un quinté un peu moins relevé. Avec un bon parcours, Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Ribaude (10) vient de s'imposer dans une épreuve plus relevée sur une distance identique. Confirmation attendue dans ce quinté.
Racing Ribb (11) reste lui aussi sur un succès mais c'était à un niveau moins relevé. Bien engagé à la limite du recul du second échelon, il essaiera de surprendre avec un bon parcours
Bucks To Burn (12) a été 3e d'un quinté à Vincennes en février. A l'exception de sa dernière course (9e sur une distance plus courte dans un quinté), il se montre régulier dans l'ensemble. même s'il doit rendre 40 mètres, il faut s'en méfier.
Prosperous (13) est en grande forme. Il presque sur plusieurs succès consécutifs. Il s'est imposé dans un quinté à Vincennes en février. Il vient à nouveau de s'imposer dans une épreuve beaucoup plus relevée en Suède. Au moins pour une place
Harran Boko est lui aussi en grande forme avec 3 succès lors de ses 4 dernières courses. Il a été 3e d'une course européenne à Vincennes fin janvier. Pour une (petite) place.
Moni Viking (15) a réalisé un très beau meeting d'hiver à Vincennes avec 3 succès. il a remporté 2 quintés (Vincennes et Enghien). Même s'il est l'unique candidat aux 60 mètres, il visera au moins une place dans ce quinté.
La sélection : 13-15-14-3-10-4-12-2
Le cheval de complément : 11