Pronostic hippique
Le quinté dominical courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Carmarthen.Il s'agit d'une épreuve de haies plutôt de bon niveau : un groupe III.
On retrouve au départ de cette course 8 chevaux ayant participé au Prix de Compiègne à Auteuil le 14 septembre. IL s'agissait d'un groupe III.
Bases
Après trois mois d'absence, La Segnora (14) vient d'être dominée de peu par Vitray (4) dans l'épreuve de référence. Elle devrait donc lutter au moins pour une place. Son entraineur est régulier : 79% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de sa dernière course, Kap Dream (3) s'est imposé très facilement dans une course à conditions ici-même sur la distance de 3600 mètres. il affronte un lot plus relevé en participant à son premier groupe III. Il sera intéressant de le suivre …
Chances régulières
Roi Du Val (1) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé dans le Prix la Barka, un groupe II. En début d'année il avait également remporté un groupe III. Entrainé par Jean-Paul Gallorini (44% de réussite dans les quintés depuis 2010), il devrait être plutôt en vue.
Lors de sa dernière course, Vitray (4) s'est imposé dans l'épreuve de référence et ce pour son retour en compétition après cinq mois d'absence. Il fera donc partie des chevaux en vue.
President Jose (11) a participé à deux courses après plus d'un an d'absence : cinquième sur ce tracé dans une course à conditions puis quatrième à Enghien. Le niveau sera cette fois plus relevé. Mais l'année dernière, il avait été en vue dans des courses de groupe. Pourquoi pas.
Rag Tiger (6) a pris par à quatre courses cette année : trois victoires et une seconde place ! Il effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Si il est "prêt" il peut s'allouer une allocation. Il est entrainé par Jean-Paul Gallorini.
Salder Roque (9) vient d'effectuer sa rentrée après dix mois d'absence dans l'épreuve de référence : sixième. Il devrait à nouveau progresser. Son objectif est d'être prêt pour le début novembre (Grand Week-end de l'Obstacle). Il peut tout de même figurer.
Pour sa rentrée après trois mois d'absence, Kinglaska (10) s'est montré offensif dans l'épreuve de référence : quatrième. Il s'est imposé dans une course de groupe à Enghien l'année dernière. Pourquoi pas.
Melcastle (2) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : cinquième dans l'épreuve de référence à cinq longueurs du gagnant Vitray. A l'issue d'un bon parcours, il peut donc prendre une part active à l'arrivée.
Sleeping Blue (7) a été dernier dans l'épreuve de référence. Il effectuait sa rentrée après cinq mois d'absence. Ensuite, il a conclu cinquième d'une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser et peut accrocher une place sur ce qu'il a montré par le passé.
Saphir River (13) se montre régulier à un niveau inférieur : il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour sa première course de groupe, il essaiera de bien faire.
Le Jonchet (5) vient de faire sa rentrée après neuf mois d'absence : huitième dans l'épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès, suffisamment pour être dans les cinq ? Il est entrainé par Jean-Paul Gallorini: 44% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il sera associé à Sylvain Dehez : 48% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Joly Nelsa (12) n'a pas trop de marge à ce niveau. Elle a conclu septième dans l'épreuve de référence. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Pibrac (8) est absent depuis trois mois. Il est plutôt en vue en steeple-chase. Affaire d'impression.
Le mise à jour du pronostic a été effectuée à 9h00.
La sélection : 14-3-1-4-11-6-9-2
Le cheval de complément : 7