Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Carrus.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Une dépression apportant pas mal de pluie est annoncée ce jeudi mais elle ne devrait pas être arrivée en région parisienne au moment du départ du quinté.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Nottingham (1) a remporté un quinté sur cette piste (1850 mètres). Elle a été ensuite sixième d’un quinté sur ce même parcours tout près de meilleure place. Elle peut figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.
Après une longue absence, Prince De Montfort (2) vient d’afficher sa forme avec une troisième place à Compiègne et une seconde place à Vichy. Il a une préférence pour le lourd mais devrait figurer dans le quinté. L'association Mickaël Barzalona / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Kabir (3) est en vue à un niveau moins relevé mais vient de décevoir dans 2 quintés : sixième à Lyon en juin et dixième en dernier lieu sur cette piste. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Picnic Royal (4) a remporté 3 de ses 4 dernières courses, des handicaps. Il vient ainsi de s’imposer plutôt facilement sur la distance de 2000 mètres. Il a été bien entendu été à nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Duke Of Conker (5) a lui aussi remporté 3 de ses 4 dernières courses. Il se retrouve avec 7 livres de plus suite à son dernier succès. Il doit partir avec un numéro de corde extérieur. Affaire d'impression. Avec Nicolas Guilbert comme jockey, il a 52% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).
Bobydargent (6) fait preuve de régularité dans les réclamers. Il a aussi remporté un quinté sur cette piste en avril dernier. Il vient d’être huitième dans un handicap plus relevé toujours à Longchamp. Le terrain était lourd ce qui ne devrait pas être le cas ce jeudi. Rachat possible. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Equus Vincit (7) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur cette piste. Confirmation attendue. L'association Théo Bachelot / Eric Libaud fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Pink Intellectual (8) vient de participer à 3 quintés à Longchamp : sixième puis second puis huitième tout près d’une manière place. C’est une attentiste. Cela comporte des risques. Avec un bon parcours. Elle peut se placer.
Fayona (9) vient d’être septième d’un quinté à Longchamp tout près d'une meilleure place. Auparavant, elle s’était placée à 3 reprises à ce niveau. Un rachat est attendu.
Homo Deus (10) est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Lyon. Il est entraîné par François Monfort ce qui incite à la méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Quello (11) vient de participer à 4 quintés : neuvième au mieux. Lors de sa dernière course dans un quinté à Dieppe, c’était pas si mal que cela. Il était d’ailleurs un des favoris. Il a repris un peu de fraîcheur. Surprise possible.
Après 9 mois d'absence, Brok (12) a été engagé dans 2 courses. il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Il avait une cote de méfiance : 10/1. Lorsque Olivier Peslier est associé à un cheval entraîné par Jean-Marie Beguigne, c'est 57% de réussite dans les quintés. C’est une belle statistique...
Kendy Time (13) a été engagé dans 2 courses cette année : non placé dans un quinté à Longchamp en avril et non placé également dans un quinté à Longchamp le mois dernier. Il sera délaissé.
Début août, London Royal (14) a effectué de très débuts dans les quintés avec une seconde place à Dieppe. Il a ensuite été second de Picnic Royal (4) dans un handicap sur cette piste. Possible placé si l’assouplissement des terrains ne le dérange pas.
Vilaro (15) a participé à 5 quintés cette année : huitième au mieux. Avec une valeur nettement revue à la baisse, il vient d’afficher un léger mieux avec une cinquième place dans un handicap sur cette piste (Picnic Royal (4) s’était imposé). Il va tenter de confirmer. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Queen Lady (16) a débuté l’année par 2 succès dans des handicaps. Elle a été ensuite engagée dans 2 quintés. Elle vient d’être troisième d’un quinté sur cette piste. Elle peut donc elle aussi figurer dans les 5.
La sélection : 14-7-12-4-6-2-11-16
Le cheval de complément : 15