Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix Casino Barrière Enghien-les-Bains.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Auch (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste et une seconde place dans un quinté couru sur les 2100 mètres de la petite piste. Possible placé. Il est entraîné par Christian Bigeon : 82% de réussite cette année. Il sera mené par Charles Julien Bigeon : 50% de réussite cette année.
Totoo Del Ronco (2) est surtout engagé en Italie. Il a participé à quatre courses en France depuis le début de l’année. Il reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Méfiance tout de même. Son entraîneur Vincent Lacroix est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017.
Best Du Hauty (3) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours. L’engagement est favorable derrière la voiture. Pour une petite place.
Après plus d’un an d’absence, Uvinito (4) a participé à cinq courses. Il vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Tours. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.
Voeland (5) n’a pas été revu en course depuis la mi-février avec une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera quand même déferré des quatre pieds. Pour une petite place. Il est entraîné par Marc De Cock : 41% de réussite depuis 2017.
Venezia De Mai (6) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Elle vient d’être cinquième dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer. Elle redescend de catégorie mais sera cette fois ferrée. Pour une petite place tout de même ?
Black Atout (7) manque de régularité. Il n’est toutefois pas à l’abri d’une surprise comme en témoigne sa seconde place dans une épreuve similaire courue sur les 2700 mètres de la grande piste en janvier. Pourquoi pas.
Ustang Ludois (8) a été en vue dans les épreuves à réclamer avec trois victoires cette année notamment sur ce parcours. Le niveau sera plus relevé. Va-t-il bien faire ? Il sera associé à Pierre Vercruysse : 43% de réussite cette année.
Après un long passage à vide, Africain (9) vient de surprendre avec une troisième place dans un groupe III à Lyon. Confirmation attendue d’autant plus qu’il sera cette fois associé à Björn Goop.
Lover Face (10) a été quatrième d’un quinté sur ce tracé en février dernier. Il vient également de bien se comporter avec une troisième place dans une course à Vincennes avec départ à l’autostart. Pour une (petite) place. Il sera mené par Franck Nivard : 53% de réussite depuis 2017.
Ultimo Du Douet (11) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses en France. Il sera associé à Eric Raffin ce qui devrait lui valoir quelques supporters. Pour une petite place éventuellement.
Après trois mois d'absence, Bonne Copine (12) a participé à trois courses. Elle reste sur une troisième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée.
Cathy A Quira (13) n’est pas des plus régulières. Mais, comme elle a été troisième d’une épreuve plus relevée sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart) en janvier dernier, on peut s’en méfier. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Buzz Mearas (14) effectue une rentrée après six mois d'absence. Outsider. Il est entraîné par Vincent Lacroix : 41% de réussite depuis 2017.
Diamond (15) est grande en forme avec une victoire dans un quinté sur ce tracé en février et une victoire en dernier lieu sur les 2100 mètres (autostart) de Vincennes. Au moins pour une place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Powell Bi (16) fait une rentrée après huit mois d'absence. Outsider.
La sélection : 15-12-1-10-9-2-7-13
Le cheval de complément : 5