Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Céréaliste.Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de cinq ans.
Le passé de la course montre que c'est parfois une arrivée de favoris.
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Le Chateau (1) s'est imposé dans un quinté à Auteuil. Il se voit pénalisé de huit livres. Pour une place tout de même.
Chiffre D'affaires (2) n’a participé qu’à une seule course à Auteuil. C’était dans un handicap en mai dernier sur la distance de 3900 mètres. Il a chuté en fin de parcours alors qu’il avait animé une partie de la course. Il a ensuite remporté un handicap à Dieppe. Absent ensuite, il a participé à deux courses de rentrée et voit sa valeur revue à la hausse pour son retour dans les handicaps. Affaire d'impression.
Vieux Morvan (3) a participé à deux courses de rentrée. Il vient de bien courir en steeple sur cet hippodrome. En haies, il a notamment été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.
Visionice (4) effectue une rentrée après six mois d'absence. Elle n’a que trois courses en obstacle à son actif dont une victoire dans une course à conditions sur cette piste (3500 mètres). Avec une condition avancée, elle peut faire l’arrivée de ce quinté.
Après plus d’un an d’absence, La Vaticane (5) a été engagée deux fois : non placée sur le même parcours qu’aujourd’hui et arrêtée toujours à Auteuil sur plus long. Elle s’était pourtant imposée deux fois consécutivement à Auteuil pour ses débuts. Va-t-elle surprendre ?
Joropo (6) a débuté en haies en fin d’année dernière et compte six courses à son actif. Il a notamment remporté une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui mais a été arrêté pour son unique handicap (alors qu’il en était le second favori). Il vient de faire sa rentrée en plat à Montauban. Va-t-il surprendre lui aussi ? Il sera mené par Kevin Nabet : 42% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course (il y a deux mois et demi), North Germany (7) a été arrêté pour ses débuts dans les quintés à Clairefontaine (terrain lourd). Il effectuait une rentrée après trois mois d’absence. Il avait pourtant été plutôt régulier auparavant mais à un niveau moins relevé. Il est entraîné par Marcel Rolland : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Vangel De Cerisy (8) a déjà fait l’arrivée dans des quintés sur ce parcours l’année dernière. Cette année, il a été sixième d'un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui en juin et reste sur une quatrième place dans un quinté à Enghien. Pour une (petite) place.
Après cinq mois d'absence, Virtuose De Sivola (9) vient de faire sa rentrée : sixième d’une course à conditions sur cette piste sur plus long (3900 mètres). Il devrait afficher des progrès et pourquoi pas accrocher une place dans ce quinté.
Black Et White (10) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a été arrêté lors de trois des quatre courses qu’il a disputées cette année. Difficile de le conseiller.
Sable Bleu (11) n'a pas été revu en course depuis plus d'un an. Difficile à situer.
Fairly Crick (12) a débuté en haies en mars dernier. Il vient de débuter sur l’hippodrome d’Auteuil avec une seconde place dans une course à conditions sur 3900 mètres. Cette performance lui vaudra des supporters.
Tiger Sy (13) a participé à neuf courses cette année. Il a été au mieux quatrième. Il reste sur une quatrième place dans une course à conditions sur cette piste sur 3900 mètres (Fairly Crick (12) a conclu second). Il vient de rejoindre les boxes de Yann-Marie Porzier : 44% de réussite dans les quintés depuis 2013. Méfiance.
Depuis ses débuts, Valbrune (14) n'a participé qu'à quatre courses dont trois à Auteuil où elle a été huitième au mieux.
Depuis ses débuts, Voyou Sabot (15) n'a participé qu'à quatre courses : deux en haies l’année dernière et deux en steeple récemment. Difficile à situer à ce niveau.
La sélection : 3-1-12-4-8-9-6-13
Le cheval de complément : 7