Quinté du 01 Novembre 2018

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Armand de Coullange (Prix Céréaliste)

Réunion 1 - 5ème course
95000 - 3600 m. -
Handicap - Réf : +8 - 5 ans - Corde à gauche - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DROIT DIVIN H5 72 kg Charron J. De Lageneste N.
2 DROLE D'IDEE F5 70 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
3 DEFI D'OUDAIRIES H5 70 kg Philipperon L. Pacault Mlle As.
4 LE MANS H5 69 kg Gauffenic N. Windrif D.
5 BEAUTE PROMISE F5 69 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
6 GARASIL H5 69 kg Masure G. Nicolle F.
7 DINDIN H5 67 kg Plouganou J. Lacombe A.
8 PRAGELOR H5 66 kg Berenguer B. Hue & Lamotte D'argy
9 GUYONNE F5 66 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
10 FUTBOLISTO H5 65 kg Ricou J. Seror M.
11 YELLOW FIELD H5 65 kg Nabet K. Lacombe A.
12 LONG BREEZE H5 63 kg Chazelle E. Scandella C.
13 DJAMENA F5 62 kg Mescam D. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Armand de Coullange (Prix Céréaliste).
Il s'agit d'un handicap en pour chevaux âgés de cinq ans.

Analyse du quinté



Droit Divin (1) n'a que 4 courses à son actif. Mais, il s’est déjà imposé trois fois. Après plus d’un an d’absence, il vient donc de faire une rentrée victorieuse à Strasbourg. Il doit porter 72 kilos pour son premier quinté. Pour une (petite) place tout de même.

Drole D'idee (2) est régulière dans l’ensemble. Elle a participé à son premier quinté en août dernier à Clairefontaine : troisième. Elle a été quatrième d’un handicap similaire à Auteuil lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place même s'il préfère le terrain léger selon son entraineur ? Avec Clément Lefèbvre comme jockey, elle a 69% de réussite dans les cinq premiers (16 courses).

Defi D'oudairies (3) a plutôt été engagé en steeple depuis un an et demi. En haies, on l’a vu deux fois : une victoire dans un quinté à Pau en fin d’année dernière et dixième d’un quinté toujours à Pau en début d’année. Il vient de faire sa rentrée en plat après cinq mois d’absence. Méfiance tout de même. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Le Mans (4) vient d’être arrêté dans un quinté à Compiègne. Il devrait progresser et on lui remet les œillères. Pourquoi pas. Avec Nicolas Gauffenic pour jockey, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses).

Lors de son avant-dernière sortie, Beaute Promise (5) a été troisième d’un handicap pour juments à Auteuil (3600 mètres). Elle a été ensuite arrêtée dans une épreuve en steeple. À racheter.

Garasil (6) est en très grande forme avec une seconde place dans un quinté à Auteuil (3600 mètres) ponctuée par une seconde place dans un quinté à Compiègne. Au moins pour une place. L'association Gaëtan Masure / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.

Dindin (7) fait preuve d’une belle régularité en obstacle. Il a remporté un handicap sur cette piste sur 3900 mètres en mars dernier. Il vient de d’être cinquième d’un handicap en haies à Bordeaux tout en devant porter 72 kilos. Pourquoi pas. Avec Jonathan Plouganou comme jockey, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).

Après avoir été vu en plat pendant pratiquement un an et demi, Pragelor (8) a effectué un retour triomphal en haies avec une victoire dans un handicap à Auteuil ponctué par une victoire dans un quinté à Compiègne. Il se retrouve avec huit livres de plus. Méfiance tout de même.

Guyonne (9) a remporté un handicap sur cette piste en juin dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle vient d’être non placée pour son premier quinté. Affaire d'impression. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Futbolisto (10) est grande forme avec une seconde place dans un quinté à Clairefontaine ponctuée par une troisième place dans un quinté à Auteuil (3600 mètres). Possible placé. Lorsque Jacques Ricou est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 54% de réussite dans les quintés.

Yellow Field (11) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a été engagé dans un quinté à Compiègne l'année dernière : huitième. Il vient d’effectuer son retour en plat après une longue absence. Difficile à situer.

Après plus d’un an d’absence, Long Breeze (12) vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap à Marseille. Sa valeur a été nettement revue à la baisse par rapport à l’année dernière où il avait notamment été sixième d’un quinté à Auteuil. Pour une (petite) place s’il n’a pas le contrecoup de sa rentrée. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Ervan Chazelle : 71% dans les cinq premiers (7 courses).

Djamena (13) a remporté un handicap en steeple en juin dernier. Absente plus de deux mois, elle a été ensuite engagée trois fois en haies : septième au mieux. Elle monte de catégorie mais elle ne portera que 62 kilos dans ce quinté.



La sélection : 6-10-4-7-5-8-12-1
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales