Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Cerealiste.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans.
La distance est de 3600 mètres.
Analyse du quinté
Kimriver (1) vient de remporter un quinté sur cette piste sur la distance de 3800 mètres. Il a été pénalisé de 7 livres. À ne pas exclure pour une place. Il s'est imposé en septembre dans un quinté à Compiègne. Le tandem Gianni Siaffa / Laurent Viel connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Gardez La Monnaie (2) vient de chuter pour son premier quinté. Elle était en vue. Elle s’était pourtant montrée régulière auparavant. Elle avait remporté un handicap de niveau quinté à Auteuil début juin. Méfiance. Son jockey Théo Chevillard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Gold Allen (3) a remporté un quinté à Auteuil en mai dernier. Après 4 mois d'absence, il vient de faire son retour : septième sur ce même parcours à Auteuil. Il devrait progresser. Pourquoi pas. Son jockey Felix de Giles fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Ferblue (4) a participé à 3 courses en haies cette année. Elle vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Bordeaux. Elle est entraînée par François Nicolle. Méfiance.
Grazano (5) a remporté un quinté à Pau en fin d’année dernière. Il vient d’effectuer sa rentrée après 6 mois d’absence : sixième d’une course à conditions à Auteuil. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 57% de réussite depuis un an.
Gage De Reussite (6) vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place ici même sur 3800 mètres. Confirmation attendue.
Gaboriot (7) a été en vue à un niveau relevé en steeple. En haies, il vient de s’imposer facilement à Dax et a été second d’un handicap à Bordeaux. Il monte de catégorie mais devrait être plutôt en vue. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 53% de réussite dans les quintés. Son jockey Angelo Zuliani est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Bubble Blue (8) est régulier en haies et en steeple à un niveau moins relevé. Il vient de faire son retour après 5 mois d’absence. Il devrait progresser. Révélation possible à ce niveau.
Dentor Des Obeaux (9) a participé 4 quintés depuis juin : 4 places. Difficile d’aller contre lui.
Geelong Sport (10) est régulière depuis ses débuts. Elle vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place À Auteuil. Confirmation attendue. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Johnny Charron : 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Bliss For Ever (11) avait bien débuté en haies avec une victoire à Auteuil en mars. Il avait déçu lors de ses 2 sorties suivantes. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée en plat. Difficile à situer. Le tandem Kevin Nabet / David Cottin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Gilou Cat (12) vient de s'imposer dans un handicap sur ce tracé. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant qu'il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.
Lord Dragon (13) n’a qu’une course à son actif en haies en France : cinquième dans un handicap à Auteuil en mars. Absent ensuite, il vient de faire son retour en steeple à Strasbourg. Méfiance.
Gingembre Menthe (14) a été cinquième et sixième dans 2 quintés à Auteuil en fin d’année dernière. Il vient de faire son retour à Clairefontaine : troisième d’une course à conditions en haies. Il devrait progresser. C’était également un figurant possible.
La sélection : 10-9-1-7-6-2-8-4
Le cheval de complément : 12