Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Céréaliste.Il s’agit d’une course en haies pour chevaux âgés de 5 ans
Analyse du quinté
Saint Pair (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts en haies et en steeple. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’une course à conditions à Auteuil. Il s’est ensuite imposé facilement sur le steeple d’Auteuil. Pour une (petite) place. Il sera associé à Lucas Zuliani : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur H&G. Lageneste & Macaire est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.
Hurrick Des Obeaux (2) a été en vue en steeple au printemps. Après 4 mois d'absence, il vient de faire sa rentrée dans un handicap de niveau quinté à Auteuil : huitième. Il devrait progresser. Il a été engagé par le passé à un niveau plus relevé. On peut s’en méfier. Avec Olivier Jouin pour jockey, c'est 71% dans les cinq premiers (14 courses).
Dexter (3) a remporté un handicap de niveau quinté à Clairefontaine en août. Il s’est ensuite imposé sur le steeple de Clairefontaine. Pour son retour en haies, il a été arrêté dans un handicap relevé à Auteuil. Il débute sur la distance de 3900 mètres. Pour son retour sur 3600 mètres, il va tenter de se racheter. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Huerta (4) est en grande forme avec un succès en steeple suivi d’une victoire dans un handicap en haies à Bordeaux. Elle voit sa valeur revue à la hausse. Elle va tenter tout de même d’accrocher une place. Elle connaît une belle réussite lorsqu'elle est associée à Théo Chevillard : 58% dans les cinq premiers (12 courses). L'association Théo Chevillard / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Karuso De Gruchy (5) été en vue l'année dernière avec un succès dans un quinté et un autre dans un handicap en fin d’année. Cette année, avec une valeur revue à la hausse, il déçoit : septième au mieux en 4 courses. Il n’a pas été revu depuis début juin. Tôt ou tard, il refera parler de lui. Le tandem Jérémy da Silva / Yannick Fouin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Cesar De Ballon (6) a remporté un handicap sur ce parcours en mars dernier. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il vient de faire sa rentrée en steeple avec un succès à Moulins. Il devrait progresser. On peut s’en méfier.
Lucky Dream (7) n'a que 3 courses en haies à son actif. Il a été absent un an et demi, il vient de montrer qu’il avait besoin de courir : huitième mais à distance des chevaux l’ayant précédé. Il devrait néanmoins progresser. Il est entraîné par Jean-Philippe Dubois ce qui peut inciter à la méfiance.
Pinnacle (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts en obstacle. Pour son retour cette année, il a été troisième d’un quinté à Auteuil en mars. Il a été cinquième d’une course à conditions sur cette piste en mai. Absent ensuite, il vient de faire une bonne rentrée à Nantes : second. Méfiance.
Hopi Du Mathan (9) reste sur une cinquième puis une neuvième place dans des quintés à Auteuil. Si elle ne commet pas de faute (comme en dernier lieu), elle peut figurer dans le quinté.
Halo On Fire (10) reste sur une sixième place dans un quinté à Auteuil puis une cinquième place dans un quinté couru sur cette piste sur 3800 mètres. Pour une petite place éventuellement. L'association Dylan Ubeda / Mathieu Pitart fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Santo Domingo (11) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il n’a pas été revu en haies cette année. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Mais il s’est bien comporté dans une listed sur ce parcours l’année dernière. Il va tenter de surprendre.
Eximia (12) fait preuve d’une grande régularité. Pour son retour après 3 mois d’absence, elle vient de conclure troisième d’un quinté sur cette piste sur 3100 mètres. Possible placée. Elle sera associée à Johnny Charron : 61% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hosaville (13) a été cinquième dans un quinté à Auteuil en avril. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée en septembre. Il a été engagé dans 2 courses en steeple. Pour son retour en haies, on peut s’en méfier. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Chichi De La Vega (14) est en grande forme. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Auteuil il y a 2 semaines. Il va tenter de poursuivre sa bonne série même s’il répète rarement plus de 2 bonnes performances.
Lors de son avant-dernière course, fin juin, Rim Fire (15) a été arrêté pour son retour dans un quinté en steeple. Il devrait courir en progrès. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Yelahiah (16) s’est imposé dans un handicap au Lion d’Angers. Il effectuait une rentrée plusieurs mois d’absence. il a ensuite chuté à Auteuil. Il débute à ce niveau. Il doit faire ses preuves.
La sélection : 12-1-6-8-4-10-2-9
Le cheval de complément : 7