Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ceres.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Le parcours est celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Gadjo Charentais (1) vient de faire sa rentrée après 9 mois d'absence. Il sera cette fois déferré des postérieurs mais cela risque d’être insuffisant. Outsider.
Gibaldi De Houelle (2) est un trotteur plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient d’effectuer son retour après plus de 2 mois d’absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Pourquoi pas.
Grisou Atout (3) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Il doit par contre découvrir les 2700 mètres de la grande piste. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Gamay Des Crouas (4) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il reste sage. Il n’a été engagé qu’une seule fois sur la grande piste de Vincennes : quatrième sur les 2850 mètres en février dernier. Son driver Hervé Sionneau fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Pourquoi pas.
Granit Galaa (5) est lui aussi plutôt régulier. Par contre, il a été au mieux quatrième en 4 sorties sur ce tracé. il essaiera de surprendre pour une petite place.
Grez (6) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, fin juillet, s’est imposé à Pornichet. Il vient d’effectuer sa rentrée. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Méfiance pour ses débuts sur la grande piste. Il est entraîné par Arnaud Desmottes : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour ses débuts à Vincennes, Gosse Majyc (7) vient de s’imposer sur ce parcours. Confirmation attendue pour une place.
Gaston Des Sables (8) est un trotteur régulier en province. Il reste sur plusieurs accessits. Il va par contre débuter sur la grande piste de Vincennes. Pour une petite place éventuellement
Gainful Delo (9) reste sur 2 sorties décevantes. Il s’était pourtant bien comporté auparavant. Il sera mené par David Thomain qui fait l’arrivée des quintés pratiquement une fois sur deux. Il va tenter de figurer pour une place.
Gogo Des Malberaux (10) a remporté 4 courses depuis juillet. Il reste ainsi sur un facile succès à Maure-de-Bretagne. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Ses débuts à Vincennes seront suivis avec intérêt.
Greg De Niro (11) est en grande forme avec un succès d’une victoire sur la petite piste de Vincennes. Confirmation attendue sur la grande piste. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour son retour après 6 mois d’absence, Goupil D'ardennes (12) vient de s’imposer facilement sur l’hippodrome d’Enghien. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Grec D'havaroche (13) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a conclu une fois sur 2 3 premiers. Il vient de conclure troisième d’une épreuve un peu plus relevée à Enghien. Au moins pour une place. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 69% dans les cinq premiers.
La sélection : 13-12-11-10-7-6-4-9
Le cheval de complément : 5