Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Chambon P.Il s'agit d'une épreuve d'un niveau plutôt relevé.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Bases
Quilon Du Chatelet (6) vient de s'imposer à deux reprises. Sa dernière victoire c'était sur la parcours des 2700 mètres de la grande piste. Il y a trotté sous les 1'13. Son entraineur Axel Lenoir tout comme son driver Franck Nivard sont réguliers dans les quintés : respectivement 58% et 46% de réussite dans les quintés. Base.
Riglorieux Du Bois (4) a participé à trois courses après un break de quatre mois. Déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire (53% de réussite dans les quintés), il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Orlando Sport (15) est idéalement engagé à la limite du recul. Cette course a donc probablement été visé. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Look Mp (1) n'a participé qu'à un quinté, c'était en janvier dernier dans une course semi-classique sur le parcours de vitesse de Vincennes : quatrième. Son entraineur Nicolas Roussel est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2010. Régulier en Italie, il peut figurer à l'arrivée.
Orgueil De Nganda (3) se montre d'une grande régularité lorsqu'il est déferré des quatre pieds : neuf fois dans les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis 2010.
Roc Meslois (9) a été au mieux quatrième en six participations à des quintés cette année. Cette quatrième place a été obtenue lors de sa dernière course dans le Prix des Ducs de Normandie (un groupe II) à Caen. Il y a laissé une bonne impression. Pour une (petite) place.
Queroan De Jay (2) a notamment été sixième du Prix de Paris en février dernier. Absent entre début mars et mi-mai, il a participé à deux courses. Il manque de régularité actuellement (il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses). Il est entrainé par Axel Lenoir : 58% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pour une petite place.
Après cinq mois d'absence, Quilien D'isques (5) a participé à trois courses. On aurait sans doute préféré le voir déferré dans ce quinté. Entrainé par Franck Terry (43% de réussite dans les quintés), c'est un possible placé.
En janvier dernier, Nelumbo (14) a conclu cinquième d'une épreuve disputée sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'13 et fractions. Il vient de faire sa rentrée après un break de deux mois. Pour une petite place.
Quarla (12) vient de faire sa rentrée au trot monté après trois mois d'absence : disqualifiée. Ferrée, elle sera rangée parmi les outsiders.
Obelo Darche (11) vient de décevoir sur l'hippodrome de Caen. Dans ce quinté, il ne sera que déferré des antérieurs, il est meilleur lorsqu'il est déferré des quatre pieds.
Oceano Nox (10) a été soit disqualifié soit non placé lors des quatre parcours qu'il a disputé cette année. Ferré, Ce "Levesque" devrait être délaissé.
A l'exception d'une seconde place sur plus court, Opaline D'atout (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. A l'issue d'un bon parcours, elle sera envisagée pour une petite place.
Perlando (13) fait une rentrée après trois mois d'absence. Outsider.
Rolling D'heripre (8) n'a pas été revu en course depuis dix mois. A revoir.
La sélection : 6-4-15-1-3-9-2-5
Le cheval de complément : 14