Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale Du Cheval.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance est de 1600 mètres.
Analyse du quinté
Premier Ordre (1) a réalisé un beau début d’année. Il a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second sur ce même parcours. Confirmation attendue sur gazon. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Maurizio Guarnieri, c'est 63% de réussite dans les quintés.
Hoxton (2) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts dans les courses à conditions. Son seul échec a été dans une listed. Ses débuts dans les quintes seront suivis avec intérêt.
Cognac (3) est toujours à la recherche de sa première victoire mais se montre régulier depuis ses débuts. Pour sa seconde course de l’année, il vient d’être quatrième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Lui aussi peut bien débuter à ce niveau. Il sera associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 2 mois d’absence, Durango (4) vient de bien débuter dans les handicaps avec une cinquième place sur la PSF de Chantilly. Ce quinté est moins relevé si bien qu’il sera plus chargé. Confirmation attendue sur gazon.
Madame De Saxe (5) a été engagée dans 4 courses. Elle s’est imposée à Pornichet en début d’année. Mais, elle a été au mieux cinquième lors de ses 3 autres sorties. Elle doit faire ses preuves.
Noshowonfriday (6) a fait l’arrivée de 4 des 5 courses qu’il a disputées. Il vient d’être cinquième sur la PSF de Chantilly et quatrième à Saint-Cloud. Lui aussi peut bien faire pour son premier handicap. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Recoletty (7) n'a que 3 courses à son actif. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Elle s’est imposée sur la PSF de Deauville mais avait conclu à distance des chevaux l’ayant précédé à Compiègne. Elle va tenter de surprendre.
Greenwood (8) a peu d'expérience avec 3 courses : une victoire et 2 secondes places. Cela incite à la méfiance pour son premier quinté
Cueros (9) a été troisième ou quatrième lors des 3 courses qu’il a disputées. En dernier lieu, à Compiègne, c’était sur du terrain collant. Méfiance.
I'm A Believer (10) est en grande forme avec un succès dans un réclamer sur PSF et une victoire dans un handicap à Saint-Cloud (terrain collant). Méfiance malgré une valeur revue à la hausse. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Pour son premier handicap fin mars, Murciano (11) a été second à Saint-Cloud. Il a été ensuite troisième d’une course à conditions à Angers. Lui aussi peut confirmer.
Schwendi (12) reste sur 2 sorties décevantes. Il s’était pourtant montré régulier auparavant. Il va tenter de surprendre
More (13) vient de remporter un handicap à La Teste de Buch. Pénalisé de 5 livres, lui aussi va tenter de confirmer. Mais, il s’élance avec le 16 à la corde. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Moon Rider (14) est en forme avec un succès dans un handicap à Pornichet et une seconde place dans un handicap à Nantes. En forme, il va tenter de bien faire pour son premier quinté.
Wonder Of You (15) n'a été engagé que dans 3 courses. Il vient certes imposer à la Roche-sur-Yon mais le niveau était beaucoup moins relevé. Affaire d'impression. Il est entraîné par Edouard Monfort : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il va participer à son premier quinté.
Blindman (16) a été troisième sur la PSF de Chantilly en fin d’année dernière. Mais à l’exception de cette course, il a été au mieux sixième lors de ses 3 autres sorties. Affaire d'impression. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 4-9-3-2-8-10-11-6
Le cheval de complément : 14