Quinté du 30 Mars 2015

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 1600 m. - 3 ans
3 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +21 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 STAR SUN M3 59 kg Benoist G. Lellouche E.
2 MOUNT ISA H3 58.5 kg Guyon M. Brandt P.
3 PATONG H3 58.5 kg Pasquier S. Gourraud Y.
4 CHERBOURG M3 58.5 kg Veron F. Pantall Ha.
5 MALANDRINO M3 58 kg Peslier O. Goudot B.
6 KASINA F3 58 kg Soumillon C. Thomas Demeaulte X.
7 MATKEN H3 58 kg Boudot Pc. Prod'homme D.
8 HOUTEVILLE F3 57.5 kg Montenegro Rc. Sogorb P.
9 MORIGNY F3 57 kg Auge J. Ferland C.
10 AREION F3 56.5 kg Mendizabal I. Caullery N.
11 OLIJA F3 56.5 kg Morisson D. Gourdain Ch.
12 PORTENIO M3 56 kg Hamelin A. Lerner C&y.
13 WELL FLEECED H3 55.5 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
14 ZEPHIR H3 55.5 kg Badel Alxi. Prod'homme D.
15 ANADUN F3 55.5 kg Thulliez T. Ferland C.
16 CHARLY CHOP M3 55 kg Demuro C. Bietolini G.
17 SORCIEREBIENAIMEE F3 55 kg Martino S. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Star Sun (1) a peu d'expérience : trois courses. Il effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il participe à son premier quinté en étant le top-weight. Difficile à situer. Il sera associé à Grégory Benoist : 64% de réussite cette année.

Mount Isa (2) n'a pas été revu en course depuis plus de trois mois. Il s’est montré régulier dans les courses qu’il a disputées en France. Révélation possible pour son premier quinté.

Patong (3) a été engagé deux fois cette année : huitième et 10e dans deux handicaps sur la PSF de Deauville. Difficile à situer à ce niveau.

Cherbourg (4) reste sur un succès dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer (gazon). Précédemment, elle avait loupé de peu la victoire sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Révélation possible pour son premier quinté.

Malandrino (5) fait preuve d’une régularité depuis ses débuts. Elle s’est bien comportée sur la PSF comme lors de son avant-dernière sortie : second à Lyon. Méfiance.

Kasina (6) n'a participé qu'à trois courses depuis ses débuts. Elle n’a pas été revue en course depuis quatre mois. Elle débute sur la PSF tout comme dans les quintés. Elle sera associée à Christophe Soumillon ce qui peut inciter à toutefois à la méfiance.

En dernier lieu, Matken (7) avait devancé Cherbourg (4) à Cagnes-sur-Mer mais a été rétrogradé à la seconde place. Il dépend d’un entraîneur en grande forme : Didier Prod'homme (56% de réussite dans les quintés cette année). Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année. Pour une (petite) place.

Houteville (8) est en grande forme. Après avoir remporté un réclamer à Cagnes-sur-Mer (PSF), elle s’est imposée dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle se voit pénalisée de cinq livres. Pour une (petite) place tout de même. Son jockey Roberto-Carlos Montenegro est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis 2014.

Morigny (9) n'a pas été revue en course depuis deux mois. Elle avait bien débuté mais avait déçu lors de ses dernières courses (huitième dans deux réclamers). Affaire d'impression. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

Lors de sa dernière course, Areion (10) a remporté plutôt facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Même avec six livres de plus, une petite place n’est pas impossible. Son jockey Ioritz Mendizabal est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Après six mois d’absence, Olija (11) a participé à un handicap sur la PSF de Deauville : neuvième. Elle devrait progresser mais de là à conclure dans le quinté ?

Avec un bon parcours, Portenio (12) vient de conclure quatrième du handicap remporté par Areion. Il devra s’élancer avec le 16 à la corde. Affaire d'impression. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.

Well Fleeced (13) fait une rentrée après un break de quatre mois. Il n’a été engagé que dans des épreuves à réclamer l’année dernière. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 56% de réussite cette année. Difficile à situer.

Après avoir remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Zephir (14) a été second d’un handicap toujours sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Révélation possible pour son premier quinté. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année.

Anadun (15) fait une rentrée après un break de deux mois. Elle a été plutôt régulière depuis ses débuts sur la PSF avec par exemple une seconde place à Deauville et une autre à Cagnes-sur-Mer. Elle débute dans les quintés. Pourquoi pas ? Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.

Charly Chop (16) a déjà remporté trois épreuves à réclamer sur PSF cette année. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Difficile à situer.

Sorcierebienaimee (17) fait une rentrée après une absence de quatre mois. Elle a notamment été seconde d’une épreuve sur la PSF de Pornichet. Difficile à situer.



La sélection : 7-4-14-8-15-10-5-6
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales