Quinté du 20 Janvier 2017

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Charles Gastaud

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1500 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 5 ans et plus - Course D - Réf.:+20,5 - Grande piste - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MOGADISHIO M10 60 kg Mlle Santiago D. Fey C.
2 NISHAM H5 60 kg Perret N. Rossi F.
3 LE BANDIT H6 60 kg Blondel F. Rossi Ce.
4 ITS ALL CLASS H7 59.5 kg Millet G. Reynier J.
5 KAYENNE F5 59.5 kg Lacaille E. Khozian P.
6 LOTUS GARDEN H6 59.5 kg Soumillon C. Chappet F.
7 XOTIC H8 59.5 kg Boudot Pc. Prod'homme D&p.
8 HAFTOHAF H8 59 kg Benoist G. Hammond J.
9 VADANOR H8 58.5 kg Messina T. Parize J.
10 DRY MARTINY F5 58 kg Foresi F. Foresi F.
11 STEMSTER H6 57.5 kg Lefebvre F. Vermeulen F.
12 LONGRAY H5 57.5 kg Demuro C. Botti A&g.
13 FAWLEY H5 57 kg Veron F. Reynier J.
14 APRES L'AMOUR H8 57 kg Lemaitre A. Chotard R.
15 CAUFIELD M7 56.5 kg Montenegro Rc. Parize J.
16 SPECTACULAR CITY F8 56.5 kg Bachelot T. Foresi F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Charles Gastaud.
Il s'agit d'une épreuve de plat pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Mogadishio (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il s’est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte en mai dernier. Par la suite, il a été engagé cinq fois à ce niveau : sixième au mieux. Pour une petite place avec une condition avancée ? Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2016. 

Nisham (2) fait preuve d’une grande régularité. Il vient de débuter dans les quintés : cinquième sur la PSF de Deauville. Il devrait être plutôt en vue.

Le Bandit (3) n’a pas été revu depuis fin novembre où il a conclu cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. S’il a conservé sa condition, un accessit est envisageable.

Its All Class (4) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il a ainsi été second sur ce tracé lors de son avant-dernière course. Il a fait ses preuves dans les quintés (second à Châteaubriant en août dernier). Pour une (petite) place.

Kayenne (5) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en avril dernier. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé dans une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Sa valeur est plus basse que celle qu’il avait lors de sa victoire à Chantilly. Méfiance.

Lotus Garden (6) a été second d’un quinté à Maisons-Laffitte en mai dernier. Ensuite, il a été engagé six fois ce niveau : quatrième au mieux. Il n’a pas été revu depuis deux mois. Pour une petite place ? Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite depuis 2016. 

Xotic (7) a été non placé lors de ses quatre derniers quintés. Il a été à nouveau abaissé de deux livres. Il effectue une rentrée après plus de trois mois d’absence. Va-t-il bien faire ? Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016. 

Haftohaf (8) vient d'être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il avait pourtant été régulier à ce niveau auparavant. Le retour sur gazon lui devrait être bénéfique ?

Vadanor (9) a remporté un quinté à Compiègne en juin dernier. Pénalisé de huit livres, il a été ensuite non placé lors de ses quatre sorties suivantes à ce niveau. Il a repris un peu de fraîcheur. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.

Dry Martiny (10) s’est imposé dans trois handicaps beaucoup moins relevés depuis juin dernier. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il en profite pour débuter dans les quintés. Difficile à situer.

De août à octobre, Stemster (11) s’est imposé dans quatre handicaps consécutivement ! Il se retrouve avec neuf livres de plus suite à son dernier succès. Va-t-il bien débuter dans les quintés ?

Longray (12) n’a participé qu’à six courses depuis ses débuts toutes sur PSF. Il a été quatrième sur la PSF de Chantilly en mars et non placé en juin. Va-t-il bien faire pour ses débuts sur le gazon ? Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.

Fawley (13) vient de bien se comporter dans un réclamer mais au niveau handicap / quinté, il faut remonter à juillet pour trouver mieux qu’une cinquième place. Affaire d'impression.

Apres L'amour (14) s’est certes imposé dans une course à conditions sur ce tracé en juin mais il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016. 

Caufield (15) a été non placé dans un quinté en juin à Compiègne et non placé dans un quinté à Saint-Cloud en octobre. Il avait vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à plusieurs succès dans des handicaps au printemps. Il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Jess Parize fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016. 

Après deux victoires dans des handicaps, Spectacular City (16) a participé un quinté sur la PSF de Chantilly : neuvième. Il n’a pas été revu depuis début novembre. Affaire d'impression.


La sélection : 2-5-8-4-3-12-7-6
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales