Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Charles Gastaud.Il s'agit d'une épreuve de plat pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Mogadishio (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il s’est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte en mai dernier. Par la suite, il a été engagé cinq fois à ce niveau : sixième au mieux. Pour une petite place avec une condition avancée ? Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2016.
Nisham (2) fait preuve d’une grande régularité. Il vient de débuter dans les quintés : cinquième sur la PSF de Deauville. Il devrait être plutôt en vue.
Le Bandit (3) n’a pas été revu depuis fin novembre où il a conclu cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. S’il a conservé sa condition, un accessit est envisageable.
Its All Class (4) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il a ainsi été second sur ce tracé lors de son avant-dernière course. Il a fait ses preuves dans les quintés (second à Châteaubriant en août dernier). Pour une (petite) place.
Kayenne (5) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en avril dernier. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé dans une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Sa valeur est plus basse que celle qu’il avait lors de sa victoire à Chantilly. Méfiance.
Lotus Garden (6) a été second d’un quinté à Maisons-Laffitte en mai dernier. Ensuite, il a été engagé six fois ce niveau : quatrième au mieux. Il n’a pas été revu depuis deux mois. Pour une petite place ? Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite depuis 2016.
Xotic (7) a été non placé lors de ses quatre derniers quintés. Il a été à nouveau abaissé de deux livres. Il effectue une rentrée après plus de trois mois d’absence. Va-t-il bien faire ? Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.
Haftohaf (8) vient d'être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il avait pourtant été régulier à ce niveau auparavant. Le retour sur gazon lui devrait être bénéfique ?
Vadanor (9) a remporté un quinté à Compiègne en juin dernier. Pénalisé de huit livres, il a été ensuite non placé lors de ses quatre sorties suivantes à ce niveau. Il a repris un peu de fraîcheur. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Dry Martiny (10) s’est imposé dans trois handicaps beaucoup moins relevés depuis juin dernier. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il en profite pour débuter dans les quintés. Difficile à situer.
De août à octobre, Stemster (11) s’est imposé dans quatre handicaps consécutivement ! Il se retrouve avec neuf livres de plus suite à son dernier succès. Va-t-il bien débuter dans les quintés ?
Longray (12) n’a participé qu’à six courses depuis ses débuts toutes sur PSF. Il a été quatrième sur la PSF de Chantilly en mars et non placé en juin. Va-t-il bien faire pour ses débuts sur le gazon ? Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Fawley (13) vient de bien se comporter dans un réclamer mais au niveau handicap / quinté, il faut remonter à juillet pour trouver mieux qu’une cinquième place. Affaire d'impression.
Apres L'amour (14) s’est certes imposé dans une course à conditions sur ce tracé en juin mais il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Caufield (15) a été non placé dans un quinté en juin à Compiègne et non placé dans un quinté à Saint-Cloud en octobre. Il avait vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à plusieurs succès dans des handicaps au printemps. Il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Jess Parize fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Après deux victoires dans des handicaps, Spectacular City (16) a participé un quinté sur la PSF de Chantilly : neuvième. Il n’a pas été revu depuis début novembre. Affaire d'impression.
La sélection : 2-5-8-4-3-12-7-6
Le cheval de complément : 9