Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Charles Gastaud.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 1500 mètres.
Analyse du quinté
Wasachop (1) manque de régularité. Il a été au mieux huitième dans 3 quintés depuis l’été dernier. Il sera délaissé.
Romero (2) vient de conclure second d’une course à condition sur la PSF de Marseille. Il est estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter 60 kilos pour son premier quinté. On peut s’en méfier.
Norwegian Sir (3) a été non placé lors de ses 3 dernières courses, des quintés disputés sur PSF. Il revient sur le gazon. Il avait été quatrième d’un quinté à Angers en novembre. Il va tenter de refaire parler de lui.
The Live Freedom (4) fait preuve d'une belle régularité à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté 2 handicaps cet été. Il a par contre été non placé dans un quinté à Longchamp en septembre dernier. Il vient d’être devancé par Romero (2) sur la PSF de Marseille. Pour une petite place éventuellement.
Perle De Nuit (5) a remporté un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été sixième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle n’affrontera cette fois que ses aînés. Elle peut faire mieux. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Hootton (6) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses (dont 7 quintés). Il retrouve le valeur qu’il avait en avril dernier. Il s’était alors imposé dans un quinté à Chantilly. Le tandem Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. méfiance.
Shyamala (7) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il faut s’en méfier au vu de sa forme Avec Théo Bachelot comme jockey, elle a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Aiguiere D'argent (8) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été cinquième d’un quinté à Longchamp en septembre dernier. Sa valeur a été revue à la baisse. Avec une condition avancée, il peut figurer.
Black Widow (9) a remporté 3 handicaps cet automne. Sa valeur a été nettement revue à la hausse si bien qu’elle a été au mieux septième lors de ses 2 dernières sorties. Elle affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.
Al Khamsin (10) est plutôt régulier à un niveau moins relevé. Il a été troisième d’un réclamer lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Deauville. Il a par contre été non placé dans un quinté à Longchamp en septembre. Affaire d'impression. Avec Tony Piccone comme jockey, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
J'aurais Du (11) vient de décevoir dans un quinté à Deauville alors qu’il était un des favoris. Il avait pourtant fait l’arrivée de ses 2 sorties précédentes toujours à ce niveau. Un rachat est attendu.
Devil (12) a participé à 4 quintés l’année dernière. Il a toujours été non placé. Il sera donc plutôt délaissé.
Vautrin (13) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville mi-décembre. Elle a par contre été au mieux dixième lors de ses 2 sorties suivantes à ce niveau. Pour son retour sur le gazon, on peut s’en méfier.
Jack O'boy (14) débute dans les quintés. Après un long passage à vide, il vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer à ce niveau.
En octobre, Diva Du Dancing (15) a remporté un handicap à Clairefontaine. Sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.
Carlton Choice (16) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois. Il a toutefois loupé de peu la victoire dans un handicap à Lyon lors de son avant-dernière sortie.. Il avait des œillères australiennes. Il les aura également dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.