Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Charles Gastaud.C’est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Dantes (1) s’est bien comporté dans les quintés au début de l’année dernière. Il s’est imposé ici même sur PSF. Il vient de montrer un regain de forme avec une seconde place dans un réclamer. Il retrouve la valeur qu’il avait il y a un an. Méfiance. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
King Robbe (2) a remporté un quinté puis une course à conditions à Fontainebleau en novembre. Avec une valeur revue à la hausse et après 2 mois d’absence, il vient de faire son retour dans un handicap sur PSF : neuvième. Il devrait néanmoins progresser. Pour une petite place éventuellement.
Tarida (3) fait preuve d’une belle régularité à un niveau moins relevé. En novembre, elle a été sixième d’un quinté à Fontainebleau. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Norwegian Sir (4) a remporté un quinté sur ce parcours au début de l’année dernière. Après 5 mois d’absence, il a été engagé 2 fois. Il retrouve la valeur qu’il avait avant sa victoire l'année dernière. Il devrait progresser. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexis Pouchin : 64% dans les cinq premiers (14 courses).
Diva Du Dancing (5) effectue sa rentrée après 2 mois d’absence. Elle reste sur une victoire dans un handicap si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle donc faire ses preuves mais s’est montrée plutôt régulière depuis ses débuts. Pourquoi pas.
Out Of Time (6) rentre lui aussi après 2 mois d’absence. Il a été cinquième d’un quinté à Deauville l’été dernier. Sa valeur a été revue à la baisse. Surprise possible.
Sir Sparkalot (7) a remporté 2 handicaps sur PSF depuis octobre. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté malgré une valeur revue à la hausse.
Après plus d’un an d’absence, Mille Sabords (8) a participé à 3 courses. Fin novembre, il a remporté à un handicap à Toulouse. Confirmation possible dans ce quinté. L'association Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Mirage Reve (9) a remporté consécutivement 2 handicaps au printemps dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième ensuite dans 3 quintés. Sa valeur a été revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Electroscope (10) vient de laisser une impression favorable dans un handicap sur PSF. Il doit par contre faire ses preuves dans les quintés. Il est entraîné par Stefan Richter : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après un an et demi d'absence, Mystery (11) vient d’être non placé pour son retour dans un handicap sur PSF. Il monte de catégorie. Cela s’annonce compliqué.
Carlton Choice (12) a été second d’un quinté sur ce parcours en janvier l’année dernière. Il a par contre été non placé lors de sa dernière course en novembre dans un quinté à Fontainebleau. Il n’a pas été revu depuis. Affaire d’impression.
Inattendu (13) s’est plutôt bien comporté un niveau moins relevé depuis octobre. Il est entraîné par Christophe Escuder ce qui peut inciter à la méfiance.
Tour D'echelle (14) vient d’être non placé dans 2 handicaps sur PSF. Il sera délaissé.
J'aurais Du (15) vient de bien se comporter sur la PSF de Marseille. Il a par contre été sixième au mieux en 6 quintés l’année dernière. Affaire d'impression.
Après 6 mois d’absence, Scarface (16) a été engagé dans 3 courses après : septième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 4-1-8-13-10-2-3-6
Le cheval de complément : 5