Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Charley Mills.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Martin De Bos (1) vient de s’imposer dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Il sera toutefois ferré et monte de catégorie.
Lors de son avant-dernière course, Colorado Blue (2) a été troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a ensuite déçu sur les 2700 mètres. Il sera cette fois ferré.
Django Du Bocage (3) est plutôt régulier dans l’ensemble. Second à Vichy début août, il a déçu lors de ses 2 sorties suivantes. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Ce Retour D'oscar (4) a été engagé dans 10 fois cette année. Il a fait l’arrivé à 3 reprises et ce dans des lots moins relevés. Il sera toutefois associé à Matthieu Abrivard.
Dollar Soyer (5) manque de régularité. Il vient toutefois de conclure cinquième dans un groupe III à Laval. Méfiance.
Defi Pierji (6) n’a fait l’arrivée que d’une de ses 4 dernières courses. Il s’était pourtant montré régulier auparavant. Il va tenter de refaire parler de lui.
Astor De Rozoy (7) fait preuve d'une belle régularité dans les courses sur herbe. Il n’a pas été revu sur une piste comme celle de Vincennes depuis un moment Il connait une belle réussite avec son driver : 90% dans les cinq premiers (10 courses). Affaire d'impression.
Delfino (8) a remporté 3 courses consécutivement à la fin du printemps. Il vient de se montrer fautif pour son retour aux Sables d’Olonne. A reprendre.
Velvet Gio (9) a été engagé dans des lots supérieurs à l’étranger. Il s’était bien comporté à Vincennes l’hiver dernier dans des groupes III. Au moins pour une place.
Classic Haufor (10) s'est imposé en juin dans un quinté à Rouen. Il a été ensuite engagé 3 fois : 2 disqualifications et une septième place à Vincennes après un mois et demi d’absence. Il devrait progresser. Méfiance.
Digne Et Droit (11) reste sur plusieurs accessits dans des courses un peu moins relevées. A l’issue d’un bon parcours, il peut figurer.
Be One Des Thirons (12) a un peu surpris lors de son avant-dernière course dans une course à Vincennes : troisième sur les 2850 mètres. Mais à l’exception de cette sortie, il a été au mieux sixième cette année.
Calou Renardiere (13) est régulier lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste ainsi sur une quatrième place sur la grande piste de Vincennes où il devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Divine Mesloise (14) est elle aussi régulière lorsqu’elle est déferrée des quatre pieds. Elle n’est toutefois pas à l’abri d’une faute comme en dernier lieu à Laval. Pour une (petite) place si elle est sage.
Lors de son avant-dernière course, Calina (15) a été cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Fautive ensuite aux Sables d’Olonne, il faut la reprendre.
Cyriel D'atom (16) reste sur 3 courses plutôt décevantes. Il retrouve toutefois Franck Nivard à son sulky. Lors de leur dernière association, il avait été troisième d’un quinté à Laval en mai. Méfiance.
La sélection : 9-8-13-14-15-10-16-11
Le cheval de complément : 5