Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Charley Mills.Disputé la victoire sur les 2700 de la grande piste et seront 14 disputé la victoire sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Cyrano De B. (1) est irréprochable depuis ses débuts en France en fin d’année dernière. À l’exception de quelques disqualifications, il s’est toujours placé ou imposé. Sa dernière course à Vincennes remonte à juin où il a été troisième d’une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Le tandem Franck Ouvrie / Jarmo Niskanen connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Rocky Tilly (2) a retrouvé la forme. Il reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Après un an d’absence, Guide Moi Forgan (3) avait effectué un bon retour avec une sixième place dans un quinté à Cabourg en août. Il n’a par contre été ensuite que dixième dans une étape du Grand national du Trot à Meslay du Maine. Il est plus en vue au trot monté. Il sera délaissé.
Falco Berry (4) reste sur plusieurs sorties intéressantes à l’attelé et au trot monté. Mais, Il sera ferré dans ce quinté. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Fawley Buissonay (5) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours fin mai. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses 4 dernières sorties. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Benjamin Rochard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Marie Monclin : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ezalyo Smart (6) effectue une rentrée après 10 mois d'absence. Outsider. Il sera associé à François Lagadeuc : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fee De Ranchval (7) a été seconde d’un quinté à Enghien début août. Elle a par contre été fautive puis huitième dans des quintés sur ce tracé. Elle sera à nouveau menée par Éric Raffin. À ne pas condamner. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Emmanuel Varin, c'est 45% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’une seconde place dans un quinté à Cherbourg en juillet, Gamay De L'iton (8) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. En début d’année, il s’était pourtant imposé sur ce parcours dans un très bon chrono. On le déferre des 4 pieds. Il va tenter de refaire parler de lui. Son entraîneur Hughes Levesque fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Deus Ex Machina (9) a été au mieux septième lors de ses 9 dernières courses (4 disqualifications). Il sera délaissé.
Ingo (10) est en grande forme avec 3 victoires et 2 places dans des quintés sur ce parcours lors de ses 5 dernières courses. Pour une (petite) place. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par , c'est 57% de réussite dans les quintés.
Fine Perle Of Love (11) est actuellement irréprochable avec 3 victoires lors de ses 4 dernières courses. Elle vient de s’imposer sur ce parcours. Au moins pour une place. L'association Matthieu Abrivard / Emmanuel Varin fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Giant Chief (12) n'a pas été revu en course depuis 9 mois. C’est un cheval qui a déjà trotté sous les 1’13 sur ce parcours. Il sera déferré des 4 pieds. On peut s’en méfier. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Dona Viva (13) a été au mieux cinquième en 4 courses cette année. Elle a également été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers quintés. Elle essaiera d’accrocher une petite place. Avec Dominik Locqueneux pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (54 courses).
Belker (14) est bien engagé au plafond des gains. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un groupe III sur ce parcours. Possible placé.
La sélection : 11-14-1-2-10-12-7-13
Le cheval de complément : 8