Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Chinco.Il s'agit d'une épreuve de steeple-chase courue sur la distance de 4300 mètres.
Le passé de la course montre que deux des quatre premiers favoris ont conclu dans le quinté ces trois dernières années.
Bases
Pour son premier quinté (sa dernière course), Hillbilly (1) a conclu second sur ce parcours. Régulier dans l'ensemble, il fera partie des chevaux en vue.
Pour sa seconde course de l'année, Sourire Aux Levres (7) a participé à un quinté : quatrième sur ce parcours. Il devrait afficher de nouveaux progrès et viser au moins une place.
Chances régulières
Après un an d'absence, Six Des Champs (5) a participé cette année à trois courses : troisième à chaque fois sur l'hippodrome de Auteuil. Sa dernière course, c'était d'ailleurs dans un quinté disputé sur ce parcours.
Quart Monde (9) se montre régulier lorsqu'il ne chute pas. Il vient d'ailleurs de s'imposer ici-même dans une course à conditions sur la distance de 4400 mètres. Il peut donc avoir des ambitions dans ce quinté.
Mobi (2) a remporté un quinté à Pau en janvier dernier. Lors de son avant-dernière course, il a conclu sixième d'une listed disputée sur ce parcours mais à distance des premiers.
Speed Rose (12) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour son premier quinté, il peut bien faire. Son entraineur Laurent Viel fait preuve de régularité : 60% de réussite dans les quintés cette année tout comme son jockey David Berra : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Quentin Durward (14) a peu couru en steeple-chase (cinq courses). Soit il a conclu parmi les trois premiers, soit il a chuté. Venant d'être troisième ici-même sur la distance de 4400 mètres, il peut bien faire pour son premier quinté.
Pour sa troisième course après un break de trois mois, Northwest Du Lys (3) a conclu sixième d'un quinté disputé sur ce parcours à moins de 2 longueurs de la cinquième place. Il devrait afficher des progrès.
Turbasa (13) vient d'afficher des progrès avec une seconde place dans une course à conditions disputée sur plus court. En novembre dernier, elle avait conclu cinquième d'une listed disputée sur ce parcours par terrain lourd. Pourquoi pas.
Quiqui De L'isle (8) vient de débuter à Auteuil : second d'un handicap en haies, il a ensuite chuté dans une épreuve disputée sur le steeple-chase. Révélation possible pour son premier quinté ?
Roy De Coeur (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais il a été arrêté pour son unique quinté. C'était sur l'hippodrome de Enghien lors de son avant-dernière course. Est-ce le parcours qui lui a déplu ?
Guersac (15) vient de conclure huitième d'un quinté disputé sur ce parcours. Il peut donc à l'issue d'une bonne course être envisagé pour une petite place.
Pour sa rentrée après un an d'absence, Ryes (11) s'est imposé dans un réclamer couru ici-même sur la distance de 3700 mètres. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Le tandem Cherel / Gombeau peut lui valoir des supporters.
Mon Milord (4) vient d'effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence : non placé. Il devrait avoir à nouveau besoin de courir.
Romance Turgot (6) vient de faire sa rentrée après deux ans d'absence : non placée. Difficile de savoir où en est sa condition physique.
Suave De Sivola (16) est surtout en vue dans des épreuves à réclamer. Elle n'a été vue qu'une fois sur une distance supérieure à 3800 mètres.
La sélection : 1-7-5-9-2-12-14-3
Le cheval de complément : 13