Quinté du 20 Juin 2013

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Chinco

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 4300 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap - Réf : + 8 ; + 10 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SOUS OFFICIER H7 72 kg Thelier B. Cherel G.
2 SAINT BER SONG H7 70 kg Le Galliard M. Chaille-chaille A.
3 PRINCE PICARD H6 68.5 kg Acker Alxi. Rolland Marc.
4 TORNADE PRECIEUSE F6 68 kg Desvaux A. Desvaux Mme M.
5 UPWELLING H5 67 kg Mlle Desoutter N. Gallorini Jp.
6 TITO DELA BARRIERE H6 67 kg Lestrade B. Lecoiffier E.
7 QUAT'CAR H9 65 kg Delozier R. Chaignon Gil.
8 SPEEDY FLIGHT H5 65 kg De Chitray A. Cherel G.
9 POUR TOI DANTON H8 65 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
10 THYFLORI F5 64 kg Ricou J. Le Gal R.
11 UNDER F5 64.5 kg Adam G. Cottin Fm.
12 CLIDAN H8 64 kg Lamazou-laresse M. Mortier Ml.
13 HAWK THE TALK H5 63.5 kg Nabet K. Cottin Fm.
14 PUISSANCEQUATRE F5 64 kg Gombeau C. Cherel G.
15 STAR D'ESTRUVAL H7 62 kg Philipperon L. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Chinco.
Il s’agit d’un steeple-chase pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
On retrouve au départ du quinté huit chevaux ayant participé au quinté du 3 juin. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Après une très longue absence, Sous Officier (1) a été engagé dans quatre courses. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d’une course à conditions à Auteuil mais il n‘a pas confirmé dans l’épreuve de référence.

Absent en 2012, Saint Ber Song (2) a participé à six courses cette année. Régulier dans les courses à conditions, il a été arrêté dans les deux handicaps où il a été engagé. Pourquoi pas.

Après avoir remporté un quinté en haies en mars, Prince Picard (3) a débuté en steeple : second de Hawk The Talk (13) sur plus court, il n’a pas confirmé sur plus long. Il vient d’ailleurs d’être non placé dans l’épreuve de référence. Affaire d'impression. Il est entraîné par Marcel Rolland : 56% de réussite cette année.

Tornade Precieuse (4) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle n'a participé qu'à un quinté (Enghien Soisy, 3500 mètres) : neuvième.

Upwelling (5) est régulier dans l’ensemble que ce soit en haies ou en steeple. Il reste d’ailleurs sur une troisième place dans une course à conditions sur le même parcours que le quinté du jour. Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.

Tito Dela Barriere (6) est régulier dans les courses à conditions mais a été au mieux sixième lors des trois quintés de steeple disputés cette année. Cette sixième place a été acquise dans l’épreuve de référence. Pour une petite place.

Quat'car (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Difficile d’aller contre lui.

Lors de son avant-dernière course, Speedy Flight (8) a remporté une course de steeple à Auteuil (3700 mètres). Il a ensuite conclu cinquième d’un handicap de niveau similaire toujours sur la distance de 3700 mètres. Il débute sur la distance. Pourquoi pas.

Après un break de sept mois, Pour Toi Danton (9) a participé à deux courses de haies : dixième au mieux. Mais, il s’est placé dans des quintés disputés sur ce parcours l’année dernière. Possible placé.

Thyflori (10) vient de réaliser une très bonne sortie en steeple avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Possible placé.

Under (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sa forme est donc sujette à caution. Il devrait être plutôt délaissé. Son jockey Grégory Adam est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite depuis 2012.

Clidan (12) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé dans l’épreuve de référence. Il devrait progresser mais cela sera-t-il suffisant ?

Hawk The Talk (13) a été huitième en mai et dixième dans l’épreuve de référence pour ses débuts sur la distance. Cela s’annonce compliqué. Il sera associé à Kevin Nabet : 45% de réussite cette année.

Puissancequatre (14) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (haies et steeple). Il reste ainsi sur une seconde place en steeple ici-même sur 4400 mètres. Possible placé. Son jockey Cyrille Gombeau est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite depuis 2012.

Après un an et demi d’absence, Star D'estruval (15) a effectué une bonne rentrée à Strasbourg : troisième par terrain lourd. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.



La sélection : 7-14-10-5-4-6-9-8
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales